Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/11/16 9H

24 novembre 2016 à 10h19 Par Rédaction

-Seriez-vous prêt à changer vos habitudes pour quelques euros de plus ? La société du Grand Paris imagine un péage inversé autours de la ligne 15 Sud, entre Pont de Sèvres et Noisy Champs. Objectif? Privilégier les heures creuses, le covoiturage ou les transports en commun.

-À Paris donc cette manifestation surprise des forains sur les Champs Elysées et la place de la Concorde. Le secteur est bloqué par des 10aine de camions en soutien à Marcel Campion, propriétaire de la Grande Roue place de la Concorde contre son démontage programmé. Ils comptent y rester au moins toute la matinée.

-Le restaurateur de Tremblay en France (93) qui avait sommé 2 femmes voilées de quitter son établissement en aout dernier est jugé pour discrimination.

-Dans le Val d’Oise, 130 gendarmes et un hélicoptère déployés pour ramener le calme. De nouvelles violences ont éclaté hier soir à Beaumont. Le placement en détention de deux frères d’Adama Traoré accusé de violence et d’outrage a mis le feu aux poudres. 6 voitures et un bus ont été incendiés dans le quartier Boyenval, le chauffeur du bis a été légèrement blessé.

-Les projets terroristes des 5 hommes arrêtés à Strasbourg et Marseille se précisent. Ils ciblaient une 20aine de sites en IDF dont le 36quai des orfèvres ou un parc d’attraction. Leur garde a vue a été exceptionnellement prolongée au delà des 96H et peut durer désormais 6 jours.

-Le tourisme en berne. Cet été, l’IDF a vu son nombre de touriste chuter de plus de 12% par rapport à l’année dernière. En cause notamment, le contexte post-attentats. Une baisse de 2,5% sur toute la France.

-Ce soir seront publiés les chiffres du chômage du mois d’octobre. Scrutés de près ce seront les derniers avant la possible annonce de la candidature de F. Hollande à la présidentielle.

-Et puis des nouvelles de notre petit « Frenchie » dans l’Espace. Thomas Pesquet a donné sa 1ère conférence de presse 4j après son arrivée dans l’ISS. Petite anecdote, le spationaute français a dû réparer les toilettes deux jours à peine après son arrivée..

Ecouter L'essentiel de l'actu 24/11/2016 9h