Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/11/16 A-M

24 novembre 2016 à 15h44 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce jeudi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Les suites de l’attentat déjoué après les interpellations à Strasbourg et Marseille. Les suspects avaient prévu de frapper ce 1er décembre, avec une liste de 8 cibles potentielles en Ile-de-France (le siège de la DGSI à Levallois, celui de la PJ au 36 à Paris, le palais de justice, les Champs-Elysées, une médiathèque, une église, Disney et la station Charonne). Les gardes à vue de 5 suspects ont été exceptionnellement prolongées.

- En Seine-Saint-Denis, le procès du restaurateur de Tremblay pour discrimination était prévu ce jeudi à Bobigny. Il a été renvoyé au 16 février prochain. Le restaurateur avait été filmé cet été en train de demander à 2 femmes voilées de quitter son établissement.

- Deux supporters du PSG jugés à partir de ce jeudi à Paris pour ‘’violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner’’. En 2010 suite à une rixe, un supporter d’une équipe rival avait succombé à ses blessures.

- Les pompiers mobilisés. Face à leurs conditions de travail, ils ont manifesté ce jeudi après-midi à Paris, place de la Nation. Les policiers ont été appelés à se joindre au mouvement. Eux qui manifesteront ce jeudi soir à 21h30, Place de la Concorde.

- La Place de la Concorde, paralysée ce jeudi matin par des dizaines de camions de forains. Venus exprimer leur colère, alors que l’Etat demande que la Grande Roue de la place soit démontée.

- Et puis à retenir aussi, l’ultime duel entre les deux finalistes de la primaire à droite. Avant le second tour dimanche, François Fillon et Alain Juppé s’opposeront ce soir dans un débat télévisé, diffusé sur TF1 et France 2.