Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 25/01/17 15h

25 janvier 2017 à 16h05 Par Rédaction

Que retenir de l'actu ce mercredi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- Nouvelle journée très polluée en Ile-de-France. En conséquence la circulation différenciée reste en vigueur ce mercredi. À l’intérieur d’un périmètre délimité par l’A86 - en petite couronne et à Paris - les véhicules Critair 5 sont toujours interdits.

- Sept personnes présentées ce mercredi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal d’Evry. Soupçonnées d’avoir saccagé un quartier de Juvisy-sur-Orge le 14 janvier dernier. Sept autres suspects, mineurs, sont présentés à un juge pour enfant.

- Un premier cas de grippe aviaire détecté dans un élevage de volailles du Val-d’Oise. Tous les animaux malades vont être abattus pour prévenir la propagation.


A retenir aussi.
- Une surmortalité de 8.100 décès observée depuis la mi-décembre et le début de l’épisode de grippe.
Une surmortalité qui ne peut être attribuée à la seule grippe pour le moment.

- La FNAC pourra ouvrir le dimanche. La CFDT doit donner ce mercredi son accord. Le projet aura alors la moitié nécessaire d’accords pour valider l’entrée en vigueur du travail dominical.


Dans le reste de l’actu.
- Les révélations du Canard Enchainé sur les soupçons d’emploi fictif dont aurait bénéficié Pénélope Fillon, la femme de François Fillon.
Elle aurait perçu environ 500.000€ sur 8 ans. Le journal la soupçonne de ne pas avoir réellement exercer ses fonctions.

- L’entre deux tours de la primaire de la gauche, avec le débat télévisé ce mercredi soir entre les 2 finalistes : Benoit Hamon et Manuel Valls.

Ecouter L'essentiel de l'actu 25/01/2017 15H