Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 25/01/17 19h

25 janvier 2017 à 20h12 Par Rédaction

Et à la une, du mieux au niveau de la qualité de l’air. Fin du pic de pollution en vue en Île-de-France et dans le même temps des mesures de restrictions sur les routes. Selon Airparif l’indice de pollution devrait passer d’élevé à moyen demain à 67/100.

Un premier foyer de grippe aviaire en Île-de-France. La préfecture du Val d’Oise a confirmé qu’un élevage de volailles était concerné sur la commune d’Arthies. Tous les animaux malades seront abattus.

On vous en a souvent parlé, une épidémie de grippe très virulente cette année. Et selon les chiffres de santé publique France, 8000 morts de plus ont été dénombrés depuis décembre par rapport à l’année dernière.

Direction la Seine-Saint-Senis. En novembre dernier on découvrait que des agents municipaux de Saint-Denis étaient impliqués dans un trafic de cannabis. Un véhicule chargé de drogues notamment intercepté par les douanes alors qu’il rentrait dans un local technique de la ville. La mairie a décidé de sanctions. En prime de se constituer partie civile, tous les véhicules de fonction seront désormais équipés de système de géolocalisation.

Après les violences survenues dans un quartier de Juvisy-sur-Orge, 7 personnes présentées en comparution immédiate ce mercredi au tribunal d’Evry. 7 autres suspects, des mineurs, seront eux présentés à un juge pour enfant. Tous arrêtés hier matin à Athis-Mons.

A retenir aussi, une propriété de la famille Rothschild cambriolée hier soir en Seine-et-Marne. Située à Ferrières-en-Brie, bijoux et argent liquide dérobés pour un montant qui dépasserait les 200 000 euros.

Et puis alors qu’à gauche, le débat d’entre-deux-tours de la primaire socialiste a lieu ce soir entre Manuel Valls et Benoit Hamon ; à droite, la polémique aujourd’hui. François Fillon aurait employé sa femme Pénélope pendant huit ans en tant qu’assistante parlementaire. Des soupçons d’emploi fictif. Le parquet financier a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire.