Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'ESSENTIEL DE L'ACTU 25/09/16

25 septembre 2016 à 21h14 Par Rédaction

Le principal de l'info ce dimanche soir avec Virgil Bauchaud.

- Paris sans voiture, seconde édition !
La journée sans voiture a eu lieu ce dimanche. Près de la moitié de Paris était fermé à la circulation. Et partout ailleurs, la vitesse était limitée à 20km/h, en théorie en tout cas. Mais globalement vous étiez assez peu nombreux à en profiter à cause notamment un ciel capricieux ce dimanche après-midi. Selon AirParif, cette journée a eu un ‘’impact positif sur la qualité de l’air’’ dans les zones piétonnes, mais une ‘’situation plus contrastée’’ sur les grands axes.

Le vote de la piétonisation de la voie Georges Pompidou a lieu ce lundi au Conseil de Paris.
Alors que la voiture devrait y être bannie, un premier rapport sur le sujet vient d’être rendu public. Et le bilan est contrasté. Le nombre de véhicules par heure a augmenté jusqu’à 73% sur les quais hauts, depuis 3 semaines et la fermetures des berges rive droite.

- Le théâtre Mogador a été victime d’un incendie ce dimanche matin. L
e feu s’est déclaré dans les sous-sol du théâtre parisien du 9ème arrondissement. Le plancher de la scène a été endommagé. Un pompier a été légèrement blessé. Le théâtre accueille actuellement les répétitions de la comédie musicale ‘’Le fantôme de l’Opéra’’.

- Serge Aurier devant la justice ce lundi.
Il est accusé d’avoir frappé un membre de la BAC à la sortie du boite de nuit des Champs-Elysées. Les faits s’étaient déroulés fin mai dernier. Le défenseur du PSG comparaîtra ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris.

- Une soirée toute particulière se prépare lundi soir à La Défense.
Dans cette nuit de lundi à mardi, la préfecture des Hauts-de-Seine va organiser une simulation d’attentat. Un exercice grandeur nature dans le quartier d’affaire qui aura des conséquences les transports à La Défense. RER A, ligne L, ligne 1 du métro ou encore Tram T2 et bus seront impactés dans ce secteur dès 23h lundi soir.

- Et puis que s’est-il passé ce dimanche matin dans le ciel de la forêt de Fontainebleau ?
Un Boeing d’Air France a fait plusieurs tours et largué du kérosène au-dessus de la forêt. L’avion en partance pour la Guyane a du se poser à Roissy pour une vérification technique.