Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 25/11/16 9H

25 novembre 2016 à 10h07 Par Rédaction

-Le marché de Noël des Champs-Elysées, le 36 quai des orfèvres, une église, Disney ou encore la station de métro Charonne. Les 5 suspects de l’attentat déjoué le w-e dernier avaient une 10aine de cible en tête selon les enquêteurs..

-Dans l’actu également une chasse à l’homme est en cours près de Montpellier pour retrouver un homme armé. Il a fait irruption hier soir dans une maison de retraite pour moines. Une employée a été tuée de 3 coups de couteau..

-En Seine-Saint-Denis, de 10 mois à 3 ans de prison avec sursis requis dans le procès des 3 policiers jugés pour avoir blessé au flashball des manifestants en 2009. L’un d’eux avait perdu un œil.

-Et si la courbe du chômage s’inversait vraiment? -0,3% en oct, la 2e baisse de suite en France. Si en IDF les chiffres remonte de 0,1%, la baisse est significative en Essonne -2,7% pour ce seul département.

-Vous faites quoi le w-e? Le bon plan emploi c’est dès aujourd’hui. Les Galeries Lafayette à Paris sont à la recherche de 500 postes en CDI a temps partiel pour les w-e. Des postes de vendeurs, électriciens ou encore pompiers sont à pourvoir.

-Restera, restera pas ? A Paris, la Grande Roue de la discorde sur la Concorde.. Hier plusieurs dizaines de forains ont manifesté contre son démontage demandé par l’Etat.?La grande roue pour le moment maintenue jusqu’au 19 février 2017 sur la place de la Concorde..

-« Migrants Bienvenue » ! Un collectif d’associations appel à manifester demain à Paris (Métro Jaurès) pour l’égalité des droits et l'application du droit d’asile! En marge en banlieue, trois semaines après le démantèlement du camp de Stalingrad, on s’organise avec « Le Grand Défi » sur Facebook! Parti début octobre d’un quartier de Sarcelles, les distributions de repas aux migrants et aux sans abris continuent dans toute l’Ile de France. À noter qu’un autre Grand Défi se déroulera à Sarcelles le 4 décembre dès 12H.

-Et puis à votre bon cœur… Ces vendredi et samedi, la Banque Alimentaire d’Ile de France sera dans vos grandes surfaces pour sa grande collecte annuelle. 1 repas sur 10 servi par la Banque Alimentaire provient de vos dons fait dans les magasins.