Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 25/11/16 à 19h

25 novembre 2016 à 20h10 Par Rédaction

Et à la une, « Disneyland Paris est l’endroit le plus sécurisé de France » ; la déclaration du président de la communauté d’agglo du Val d’Europe pour rassurer les visiteurs. Disney a été cité parmi les cibles potentielles visées par 5 hommes arrêtés ce week-end, soupçonnés d’avoir voulu commettre un attentat en région parisienne.

Et si la cible n’a pas clairement été établie, une attaque de grande ampleur a bien été déjoué. La date du 1er décembre confirmée par le procureur de la république de Paris François Molins. « Les 5 hommes arrêtés étaient téléguidés par un donneur d’ordre de Daesh retranché en zone irako-syrienne ». Ils ont été déférés au parquet en vue d’une mise en examen.

A noter que pour le seul mois de novembre, 43 individus ont été arrêtés dont 28 déférés devant la justice a indiqué François Hollande.

Un sacré choc ce matin pour un agent Edf venu relevé les compteurs d’un immeuble en Essonne à Saint-Michel-sur-Orge. Il a découvert un homme sans vie dans les escaliers. La victime présentant des traces de coups de couteau, une enquête a été ouverte. Et on a appris ce soir qu’un suspect avait été arrêté, un SDF. Apparemment lui et la victime se connaissaient.

A retenir aussi, dans les Yvelines, 15 ans de prison requis contre un CRS accusé de viol. Il aurait réclamé des faveurs sexuelles à 10 femmes en échange d’une annulation de P.V.

Et puis plusieurs associations appellent à une manifestation demain à Paris métro Jaurès pour un accueil digne des migrants sur le territoire. La situation des migrants qui indigne jusque dans les quartiers d’Île de France. A Sarcelles, il y a quelques semaines est né un défi facebook baptisé « le Grand Défi ». Le concept ; venir en aide aux migrants et sans abris en distribuant des repas à hauteur de ses moyens et en postant la vidéo sur facebook. Une fois qu'un quartier a rempli le défi, il nomme un autre quartier pour le remplir à son tour.