Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 26/01/17 12H

26 janvier 2017 à 13h29 Par Rédaction

Faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Pas de 4è jour de circulation différenciée.
Les véhicules non classés ne peuvent toujours pas circuler en journée (8H-20H), mais ceux classés niveau 5 peuvent de nouveau rouler. Le pic de pollution est terminé, même si les taux de particules restent au dessus de la moyenne.

Rails, fortes perturbations en vue...
De fortes perturbations sont à prévoir les 18 et 19 mars gare de Lyon et celle de Bercy. La raison ? Une nouvelle tour de contrôle doit être installée. Conséquences, TGV, Transilen et TER seront déroutés ou annulés.

Piquet de grève dans le métro parisien !
Une vingtaine de salariés d’un sous traitant de Vinci opérant la rénovation de Chatelet n’auraient pas été payés depuis des semaines.

Ils projetaient aussi des kidnappings…
A partir d’un enregistrement entre des kamikazes et un responsable de l’Etat islamique en Syrie, les enquêteurs belges ont révélé que des membres de la cellule djihadiste des attentats de Paris et Bruxelles ont envisagé d’enlever des personnalités pour faire libérer des prisonniers.

La météo en Ile-de-France ?
Ce jeudi après-midi sera bien ensoleillé, même si le mercure ne va progresser que tout doucement. Comptez de 3 à 4° pour les maximales aux heures les plus chaudes, alors que la pollution est en régression avec tout de même un taux encore moyen ce jeudi.

Ecouter L'essentiel de l'actu 26/01/2017 12H