Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 26/01/17 15h

26 janvier 2017 à 16h06 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce jeudi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Fin de la circulation différenciée ce jeudi, et un bilan. Sur les trois jours où la mesure était en vigueur en proche banlieue et à Paris, 27.000 automobilistes ont été contrôlés. Au total, plus de 5.800 PV ont été dressés, mais seulement 432 verbalisations pour non-respect de la circulation différenciée ! Il s’agissait de véhicules non classés ou Crit’air 5.

- Pollution, dans nos robinets cette fois.
Une eau du robinet satisfaisante pour 95% des français. C’est ce qui ressort d’une étude de l’association UFC-Que-Choisir. Toutefois, quasi 3 millions de personnes n’ont accès qu’à une eau polluée, comme en Seine-et-Marne.

- La colère des policiers. Manifestation ce jeudi après-midi dès 15h à Paris entre le Champs-de-Mars et l’Assemblée Nationale. Dans ce contexte mercredi soir dans l’Essonne à Corbeil-Essonnes, un policier a été blessé par un jet de parpaing dans la cité des Tarterêts.

- En Seine-Saint-Denis, un agent municipal de Bobigny aurait été placé en garde à vue lundi par la PJ parisienne. Il est soupçonné d’avoir porté assistance à un braqueur pendant sa cavale.

- Et puis une place en finale pour les Experts ! L’équipe de France de Handball affronte la Slovénie en demi-finale du mondial. Coup d’envoi ce jeudi 21h à l’Accorhotel Arena de Paris-Bercy.

Ecouter L'essentiel de l'actu 26/01/2017 15H