Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 26/09/16 12H

26 septembre 2016 à 14h35 Par Rédaction

A l'heure du déjeuner, faisons le tour de l'actu avec Cyrille Larrouy.

A la Une ? Plus de 600 policiers, secouristes et agents RATP et SNCF…
Le quartier de La Défense se prépare au pire la nuit prochaine. La préfecture des Hauts-de-Seine organise ce lundi soir un exercice de simulation d’attentat. Conséquence le quartier sera bouclé entre 23H et 5H du matin. Autrement dit prenez vos précautions sur la route, mais aussi dans les transports.
La fin de soirée risque d’être compliquée pour les usagers concernés. Sur le RER A et la ligne L, de 23H jusqu’en fin de service, la gare de La Défense Grande Arche ne sera pas desservie dans les deux sens de circulation. Sur le métro parisien, le trafic sera interrompu entre Pont de Neuilly et La Défense toujours dès 23H. Sur cette même plage horaire, le Tram T2 ne marquera pas l’arrêt à la station La Défense. Enfin des lignes de bus seront aussi impactées et déviées, les bus 144, 159, 258 et 275. En tout cas le boulevard circulaire lui restera toutefois ouvert à la circulation.
Plus d’infos ici.

Serge Aurier a-t-il frappé un policier en sortant de boîte de nuit ?
Le défenseur du PSG, qui nie les faits, comparaissait ce lundi matin devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de violences volontaires sur un policier de la BAC. Le tribunal a condamné le joueur à deux mois de prison ferme.

A Paris les voitures vont-elles être définitivement bannies des berges rive droite ?
Le vote de la piétonisation doit avoir lieu ce lundi au Conseil de Paris après la journée d’hier dimanche sans voiture, avec un impact « positif » dans les zones concernées selon Airparif.

Une vidange sur Fontainebleau ?
Un avion d’Air France a effectué hier dimanche une vidange improvisée à plus de 6.000 pieds au-dessus de la forêt de Fontainebleau.
Parti d'Orly pour Cayenne, le Boeing, victime d'une légère avarie a dû faire demi-tour pour rejoindre Roissy pour vérification.

Le fantôme hantera-t-il Mogador après l'incendie ?
Un feu a ravagé une partie du Théâtre ce week-end qui doit bientôt accueillir la comédie musicale du Fantôme de l’Opéra.
"Dès l’évaluation des travaux nécessaires, le propriétaire du théâtre sera en mesure de se prononcer sur le maintien de la date de première du Fantôme de l’Opéra ou de son report".

Dans le reste de l’actualité ?
- François Hollande est à Calais ce lundi, cinq jours après la visite de Nicolas sarkozy. Une première depuis le début de sa présidence. Le Chef de l’Etat a promis à Calais, que le camp de migrants de la "Jungle" serait démantelé sans donner de calendrier précis.
- Les médecins hospitaliers appelés à une grève « massive" ce lundi. 80% des anesthésistes-réanimateurs et entre 30 et 40% d'autres spécialités doivent cesser le travail dans les hôpitaux, mais la continuité des soins doit être assurée.

La météo en Ile-de-France ?
Après la fraicheur matinale, un temps sec reste annoncé toute la journée, même si plus ou moins nuageux. Les températures quand à elles sont de saison. Ce lundi après-midi on attend 20° à Etampes ou 21 à Créteil pour la maximale.

Ecouter L'essentiel de l'actu 26/09/2016 12h