Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 26/09/16 15H

26 septembre 2016 à 17h23 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu de ce lundi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Moins de 24H après la journée sans voiture dans Paris, la piétonisation des berges rive droite est officielle. L’interdiction de la circulation sur la voie G. Pompidou a été votée ce lundi en début d’après-midi au Conseil de Paris. Une ‘’décision historique’’, ‘’la fin d’une autoroute urbaine’’, selon Anne Hidalgo sur les réseaux sociaux.

- Un espace pour naturistes ouvrira prochainement à Paris ! Le 1er adjoint au maire de Paris l’a confirmé ce matin, validant la proposition du groupe écologiste. La zone choisie devrait être dans ‘’un parc ou un jardin’’.

- Serge Aurier condamné à 2 mois de prison ferme pour violences volontaires. Accusé d’avoir frappé un policier en mai dernier à la sortie du boite de nuit près des Champs-Elysées. Le joueur du PSG va faire appel.

- L’ancien patron du 36 Quai des Orfèvres placé en garde à vue ce lundi par la police des polices. Les raisons de son interpellation restent pour l’heure inconnues. Celle-ci est intervenue dans le cadre d’une information judicaire ouverte par le Parquet de Paris.

- Direction les Yvelines, où des coups de feu auraient éclaté à la mi-journée dans le supermarché Super U de Port-Marly. Au moins deux personnes sont blessées. Leur pronostic vital est engagé. Il pourrait s’agir d’une caissière et de son compagnon. L’auteur des coups de feu se serait retranché chez lui. Une opération du RAID était en cours ce lundi après-midi.

- Un exercice grandeur nature dans la nuit de lundi à mardi à La Défense. La préfecture des Hauts-de-Seine organise une simulation d’attentat qui va paralyser le quartier d’affaire. Conséquence dans ce secteur, des difficultés à prévoir dans les transports dès 23H.

Ecouter L'essentiel de l'actu 26/09/2016 15H