Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 26/09/16 9H

26 septembre 2016 à 11h28 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu avec Mikaël Livret

-Les voitures vont-elles être définitivement bannies des berges rive droite? Le vote de la piétonisation doit avoir lieu aujourd’hui au Conseil de Paris, moins de 24H après la journée sans voiture! La moitié de Paris était piéton, l’autre partie limitée à 20km/h, en théorie en tout cas. Avec un impact positif dans les zones concernées selon Airparif. L’opération devrait être renouvelée l’année prochaine.

-Cela vient d'être confirmé. "Nous allons accepter la proposition d'un camp naturiste à Paris", a déclaré ce matin Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris. Avis favorable à la proposition du groupe écologiste. Plusieurs lieux sont envisagés des Buttes Chaumont aux Berges de Seine.

-Une soirée toute particulière se prépare à La Défense.?La nuit prochaine : la préfecture des Hauts-de-Seine va organiser une simulation d’attentat. Plus de 600 policiers, agents de la RATP et de la SNCF et secouristes seront mobilisés. Exercice grandeur nature dans le quartier d’affaire qui aura des conséquences dans les transports dans ce secteur dès 23h.??

-Le théâtre Mogador victime d’un incendie hier matin. L?e feu s’est déclaré dans les sous-sols de la salle parisienne du 9ème arrondissement. Le plancher de la scène a été endommagé. Un pompier a été  légèrement blessé. L'incendie pourrait par contre entraîner un report de la première du "Fantôme de l'Opéra", prévue le 13 octobre

-Un Boeing Air France parti hier d'Orly pour la Guyane a connu un problème technique. L’avion a du vidanger son kérosène, 120.000 litres, au dessus de la forêt de Fontainebleau. La compagnie a confirmé la vidange, mais pas le lieu.

-C’est ce lundi soir à 18H que l’on connaitra les chiffres du chômage du mois d’août. Ils pourraient, ou non, confirmer l’embellie du mois dernier. Depuis le début de l'année, 74 200 français ont retrouvé un emploi avec malgré tout encore 3.5 millions de chômeurs sans aucune activités.

-Et puis la parité ca n’existe pas encore au ciné : Les femmes y ont deux fois moins la parole que les hommes. C'est ce qu'a déduit un outil d'analyse numérique, en scrutant les 100 films ayant généré le plus de revenus en 2015. L'outil, capable d'analyser 1h30 de film en 15 minutes, s'appuie à la fois sur les répliques et le temps de présence à l'image.

Ecouter L'essentiel de l'actu 26/09/2016 9H