Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 26/10/16 15H

26 octobre 2016 à 17h08 Par Rédaction

En ce milieu d'après-midi de mercredi, tour de l'info avec Cyrille Larrouy

Les policiers se rassemblent encore !
Dix jours après le début du mouvement, la "base" appelait à un rassemblement devant l'Assemblée nationale dès 14H ce mercredi alors qu’un syndicat organisait dès midi une marche de la colère au coeur de la capitale.
Pour les tracés, la manif’ initiée par FO s’est tenue entre République et l’Hôpital Saint-Louis, avant celle donc hors cadre syndical devant l’assemblée nationale, alors que plus de 90 % de la population française soutient le mouvement entamé le 17 octobre suite aux agression de Viry-Chatillon.
François Hollande doit recevoir ce mercredi à 18H les syndicats policiers.

Suite de l’affaire Traoré.
C’était une demande de la famille. L’enquête sur les circonstances de la mort d'Adama Traoré lors de son arrestation en juillet sera conduite à Paris et non plus dans le Val d’Oise désormais.
L'information judiciaire ouverte après la mort du jeune homme de 24 ans, a été dépaysée à Paris.

Arrestations dans le Nord Seine-et-Marne.
Trois jeunes âgés de 19 à 21 ans sont en garde à vue à Meaux depuis ce mercredi matin. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une violente agression qui remonte au 28 septembre dernier à la gare routière de Meaux.

Seul l'individu majeur a été relâché.
Les gardes à vue de sept mineurs suspectés d'avoir pris part aux violences devant le lycée pro Hélène Boucher de Tremblay-en-France ont été prolongées.

Sébastien reste introuvable…
Ses parents ont lancé un avis de recherche et une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte. Toujours pas de trace ce mercredi du jeune homme de 21 ans, originaire de Boinville-en-Mantois, disparu le week-end dernier à Limay.
Les investigations se poursuivent pour retrouver Sébastien Winterflood, aperçu à priori à Limay dans la nuit de samedi à dimanche.

Les démineurs ne chôment pas !
Non ils ne chôment pas chez nous avec depuis janvier plus de 4.000 interventions pour colis suspects et alertes à la bombe, soit un +20 % depuis le début 2016 à Paris et petite couronne.

Et puis humour et clin d’œil comme on aime à VOLTAGE !
Un boulanger donne raison à Jean-François Copé en vendant des mini pains au chocolat à 15 ctm depuis ce mercredi matin.
Si le député-maire de Meaux évalue le prix d’une chocolatine à "10-15 ctm" et bien la boulangerie MOA à Boulogne-Billancourt vient de sortir des versions miniatures.
Une cinquantaine de pièces ont été produites pour le clin d’oeil. Gros buzz depuis sur les réseaux sociaux.

La météo en Ile-de-France ce mercredi après-midi ?
En ce milieu d’après-midi, la visibilité s’améliore pour de bon et ce depuis midi avec même quelques trouées. Les maximales ? Notamment 15° à Plaisir et 16° à Villiers sur Marne.

Ecouter L'essentiel de l'actu 26/10/2016 15H