Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 26/10/16 19h

26 octobre 2016 à 21h10 Par Rédaction

Et à la une, face à la colère des policiers, François Hollande attendu au tournant. Le président de la République reçoit depuis 18h les syndicats de forces de l’ordre. Aujourd’hui une marche de la colère policière s’est tenue à Paris en prime d’un rassemblement hors cadre syndical devant l’Assemblée Nationale. Alors comprenez-vous ce mouvement de colère? En tout cas 9 français sur 10 estiment le mouvement des policiers justifié.

Et en lien ; après des tags anti-flics découvert sil y a plusieurs jours à l’intérieur de la faculté paris 1 Panthéon Sorbonne, une étudiante de 20 ans en philosophie vient d’être interpellée ; arrêtée au domicile de ses parents dans l’Essonne.

La Tour Eiffel a du plomb dans l’aile. Des concentrations de plomb jusqu’à 30 fois supérieur à la limite légale ont été retrouvés dans des peintures utilisées lors de travaux en 2012. Pour n’avoir pas protégé les employés, la société d’exploitation de la Tour Eiffel, pourtant au courant, a été condamnée à 18700 euros d’amende ce mercredi par le tribunal correctionnel de Paris.

A retenir aussi du rouge sur vos routes d’Île-de-France vendredi soir. En pleine vacances de la Toussaint et en vue du pont du 1er novembre, Bison Futé vous conseille d’éviter l’A 10 vendredi entre 16h et 19h. Le drapeau orange encore hissé pour la journée de samedi dans la région des 10h du matin.

Et puis nous vous en parlions des hier, le député-maire de Meaux Jean François Copé a eu du mal à estimer le prix d’un pain au chocolat. Seulement 15 centimes pour lui, peu cher payé. Mais ca a inspiré la boulangerie Stéphane Moa à Boulogne Billancourt. Depuis ce matin vous pouvez trouver les « bouchées copé » en rayon à 15 centimes donc. La photo de ces mini pains au chocolat sur nos réseaux sociaux Voltage officiel.