Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 26/12/16 9H

26 décembre 2016 à 13h41 Par Rédaction

-Le week-end de Noël est passé mais pas les difficultés. La journée est classée orange en IDF dans les deux sens. Les premières difficultés attendues en fin de matinée sur l’A6, A10 et sur l’A86 de Rosny à Fresnes. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 10h.

-Déballages de cadeaux, repas de famille. Ça y est! Le week-end de Noël est passé! Mauvaise nouvelle si vous venez d’en offrir, selon un récent sondage, serons serions plus de 40%, prêts à revendre les cadeaux de Noël! 

-En Seine St Denis, des inscriptions à caractère raciste et antisémite ont été découvertes hier sur le portail de l’école Anne France, à Montreuil. Une enquête a été ouverte.

-Trois personnes, dont un enfant grièvement blessées et deux autres plus légèrement dans l’incendie d’un appartement du 14e arrondissement de Paris. Le sinistre s’est déclaré à trois et demi, la nuit de Noël. On ne connaît pas les causes exactes du départ de feu.

-Dramatique nuit de Noël en Essonne. Un sapeur-pompier est mort, 3 autres blessés après un accident de la route survenu près de Milly la Fôret. Les soldats du feu ont perdu le contrôle de leur véhicule d’intervention pour une raison encore indéterminée.

-La nuit de Noël s'est "bien passée", a estimé le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux. 91.000 forces de l'ordre étaient déployées pour surveiller et sécuriser 2.400 lieux de culte sur tout le territoire.

-On l’a appris dans la nuit, la disparition de Georges Michael. Le chanteur britannique avait 53 ans. L’ancien membre du groupe « Wham! » a vendu au cours de sa carrière plus de 100 millions de disques dans le monde et multiplié les hits inoubliables comme « Faith », « Freedom » et « Careless Whisper ».