Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/01/19 19h

27 janvier 2017 à 20h36 Par Rédaction

Et à la une, après les voitures polluantes, la mairie de Paris veut supprimer les feux rouges, jugés énergivores ! La proposition sera examiné lundi en conseil de Paris avec une période teste dans un seul quartier de la capitale. De son côté 40 millions d’automobilistes craint des « situations apocalyptiques ».

L’association qui vient par ailleurs de tester la pollution à l’intérieur des voitures en région parisienne. Du côté du tunnel de la défense notamment. Et si 74% des conducteurs se disent préoccupés par la question c’est à juste titre ! La pollution au volant peut néanmoins être réduite grâce à des filtres d’habitacle à charbon actif.

Pour une présence policière accrue dans les tunnels du métro parisien ; la demande de la présidente de région Valérie Pecresse au ministère de l’intérieur. Particulièrement ciblée ; la zone de barbés-château rouge-goutte d’or dans le 18ème. Et ce alors que les agressions ont augmenté dans les transports en commun en 2016 selon l’INSEE.

Direction le 20ème arrondissement de Paris, le gérant d’une petite épicerie grièvement poignardé cette nuit pour 300 euros. Trois voleurs ont fait main basse sur la caisse et l’ont attaqué.

Dans les Yvelines, le poste de police municipale de Saint-Germain-en-Laye a été attaqué hier soir par onze hommes cagoulés. Ils ont défoncé les grilles d’accès du parking et brulé un véhicule de service avant d’être mis en fuite par les fonctionnaires. Des analyses d’empruntes sont en cours pour trouver les suspects.

Et puis on a appris qu’un film sur les attentats de Charlie Hebdo était en préparation. Basé sur la BD de Catherine Meurice intitulé « la légèreté » sorti en avril dernier. Elle-même collaboratrice du journal satirique, elle devait se rendre à la réunion matinale du 7 janvier 2015 mais était arrivé en retard.