Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/02/17 à 19h

28 février 2017 à 09h46 Par Rédaction

Et à la une, encore quelques heurts ce matin devant plusieurs lycées des Hauts-de-Seine. En soutien à Théo et contre les violences policières, de nouveau plusieurs tentative de blocage d’établissement. 16 personnes ont été interpellées notamment à Clichy, Levallois-Perret et Asnières.

Direction l’Essonne, un mois après le véritable saccage d’un quartier à Juvisy-sur-orge, 7 jeunes sont jugés depuis ce matin devant le tribunal d’Evry. Le procureur a requis ce soir 18 mois de prison avec sursis+ 200 heures de travaux d’intérêt général.

A Paris, fin de cavale pour un gros bonnet du braquage. Soupçonné d’avoir volé plus d’un million d’euro de bijoux en 2013 dans une enseigne de la capitale, il a finalement été arrêté ce week-end dans le quartier de Belleville.

Pour lutter contre la propagation d’idées extrémistes dans les prisons ; dans le Val-d’Oise le premier quartier d’évaluation de la radicalisation a ouvert à la maison d’arrêt d’Osny. Le but ; évaluer le niveau de dangerosité des nouveaux arrivants avant qu’ils ne gagnent leurs cellules et décider si besoin de les placer à l’isolement.

Et puis les oscars ont enchainé les boulettes cette nuit. Célébrant le cinéma américain, la statuette du meilleur film a d’abord été attribuée par erreur à La La Land avant que l’équipe soit priée de descendre de scène puisque le film Moonlight avait gagné. En prime dans une tribune rendant hommage aux professionnels du métier décédés, une photo d’une personne vivante a été diffusée !