Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/02/17 à 9h

27 février 2017 à 10h30 Par Rédaction

Que retenir de l'actu pour débuter la semaine ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- Le Val d’Oise, Epinay-sur-Seine, Nanterre, Aulnay, Montreuil ou encore le centre de Paris. Tous ces lieux ont un point commun : ce sont des « no-go zones », des zones interdites aux touristes et policiers. En tout cas à en croire certains médias britanniques et américains qui stigmatisent la région, suite aux débordements en marge de l’affaire Théo ces derniers jours. Reportage dans l’une de ces supposées « no go zones », à Montreuil. Témoignages d’habitants sur notre antenne, au-delà des clichés.

- Sept personnes doivent être jugées ce lundi au tribunal correctionnel d’Evry. Suspectés d’avoir participé au saccage d’un quartier de Juvisy-sur-Orge à la mi-janvier. Des véhicules avaient été pris pour cible, des halls d’immeubles vandalisés et des habitants menacés.

- Une action face au mal-logement en Ile-de-France, pour mettre à l’abri des familles et interpeller les candidats à la présidentielle! Ce dimanche après-midi à Paris dans le 10ème arrondissement, un immeuble vacant a été occupé par une centaine de personnes, dont des familles mal logées. La police a évacué les lieux en début de soirée.

- Une femme et trois hommes doivent comparaitre ce mardi devant le tribunal correctionnel de Meaux. Arrêtés suite au démantèlement d’un trafic de médicament entre la région et le Vietnam. Le préjudice est estimé à 150.000€ minimum pour les caisses d’assurance maladie de Seine-st-Denis et Seine-et-Marne.

- Nuit très courte pour les supporters du PSG. Ils étaient plusieurs centaines à accueillir les joueurs de la capitale au Bourget tard dans la nuit. Le PSG s’est largement imposé hier soir, 5-1 face à Marseille. Paris est deuxième du championnat.

- Et puis grand écran. La 89ème cérémonie des Oscars cette nuit à Los Angeles. Moonlight a été sacré meilleur film, Emma Stone meilleure actrice et Casey Affleck meilleur acteur. La comédie musicale « La La Land » a remporté 6 statuettes. Pas d’Oscar donc pour la française Isabelle Huppert.

Ecouter L'essentiel de l'actu 27/02/2017 9H