Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/03/17 12H

27 mars 2017 à 14h19 Par Rédaction

Le trafic sera t-il moins perturbé pour les usagers des transports de l’Ouest Francilien ?
C’est l’objectif en tout cas pour faire face à la hausse du trafic. Dès le mois de décembre, de nouvelles grilles horaires vont être mises en place sur le RER A et la ligne J du Transilien (Paris-Mantes-Gisors), tout comme sur la L (Paris-Cergy).
De nouveaux horaires qui devraient permettre de réduire de 40% les incidents sur le réseau Nord des lignes A et L.

Contre un projet d’exploration pétrolière…
Environ 3.000 L de mélasse (symbolisant une marrée noire) ont été déversés tôt ce lundi matin par des militants de Greenpeace devant le siège de Total à La Défense. Une action afin de protester contre un projet d’exploration pétrolière à l’embouchure de l’Amazone.

Il n'y a eu aucun blessé.
En Seine-Saint-Denis, un spectaculaire incendie à Bondy s'est déclaré la nuit dernière près du Conforama dans la zone industrielle. A l'origine ? Des bonbonnes de gaz situées dans une entreprise de stock de palettes. Le feu s'est rapidement propagé et des explosions ont été entendues dans plusieurs communes, sans faire de blessé selon les pompiers de Paris.

Attaque à la prison de Bois-d’Arcy.
Radicalisé, un jeune de 20 ans, enfermé pour une courte peine, a attaqué ses gardiens dans une cellule. Il s’est pendu quelques instants plus tard.

Abattu après une attaque.
A Paris, un homme d'une cinquantaine d'années a été abattu hier soir dimanche dans le 19e, après avoir blessé un fonctionnaire de police. L’IGPN a ouvert une enquête.

La Guyane dans le reste de l’actu.
Les 37 syndicats réunis au sein de l'Union des travailleurs guyanais ont voté la grève générale dès ce lundi. Le premier ministre a appelé notamment à "l’apaisement" ! Aucun vol civil de Paris et des Antilles vers Cayenne ne sera assuré.

"Une victoire nouvelle"...
La 23e édition du Sidaction a permis de collecter plus de 4 millions d’euros de promesse de dons. Un chiffre légèrement en-dessous de celui de l’année dernière qui n’empêche pas l’organisation de se réjouir d’une "victoire nouvelle" contre le sida.