Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/03/17 15h

27 mars 2017 à 17h00 Par Rédaction

En ce lundi après-midi ensoleillé, voici l'essentiel de l'actu avec Virgil Bauchaud.

- Une femme de 24 ans aurait été placée en garde à vue ce lundi matin pour ''tentative d’assassinat’’ dans les Hauts-de-Seine. Elle est soupçonnée d’avoir voulu tuer son compagnon en incendiant le logement conjugal, dans la nuit de dimanche à lundi, à Puteaux.

- Le délibéré du tribunal de Créteil dans l’affaire à la fraude au permis de conduire attendu ce lundi. Le mois dernier, 5 personnes avaient été jugées pour ''escroquerie en bande organisée’’ et ''abus de bien sociaux’’.

- La perpétuité a été requise ce lundi matin à l’encontre de Carlos. En 1974 à Paris, l’attaque du Drugstore de St-Germain faisait 2 morts et 34 blessés. Le terroriste Vénézuélien déjà condamné 2 fois à la perpétuité en France, est le principal suspect.

- Une trentaine de militants de Greenpeace ont simulé une fausse marée noire devant le siège Total à La Défense ce lundi matin. Environ 3.000 litres de faux pétrole ont été déversés pour protester contre un projet d’exploration pétrolière au Brésil.

- Et puis dans le reste de l’actu, la crise en Guyane avec le début aujourd’hui d’une grève générale. En marge de vols vers Cayenne annulés ce lundi, le 1er ministre Bernard Cazeneuve a indiqué à la mi-journée qu’une délégation de ministres se rendra sur place avant la fin de la semaine.