Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/03/17 19h

27 mars 2017 à 21h10 Par Rédaction

Et à la une, le chanteur Kendji Girac avait profité de l’arnaque. Le verdict est tombé cet après-midi devant le tribunal de Créteil. Deux ans de prison ferme pour le gérant d’auto-école du Val-de-Marne qui avait permis à 300 candidats d’avoir leur code de la route moyennant finance.

Vers une troisième condamnation à la perpétuité. La peine maximale requise contre le terroriste Carlos actuellement jugé pour l’attentat du Drugstore Publicis. Il avait fait 2 morts et 34 blessés à Paris dans les années 70.

Une fausse marée noire devant le siège du groupe Total à la Défense. Près de 3000 litres de mélasse ont été déversés ce matin par des militants Greenpeace pour dénoncer un projet de forage pétrolier à l’embouchure de l’Amazone près du Bresil.

A retenir aussi, une grève générale illimitée débutée ce matin en Guyane. Le département d’outre mer était déjà sujet à des blocages la semaine dernière pour dénoncer des taux de chômage et de criminalité records. Bernard Cazeneuve a annoncé l’envoi de ministres sur place dès la fin de la semaine et appelle à l’apaisement.

Et puis l’Italie en passe de devenir le premier pays européen à adopter un congé menstruel. Jusqu’à 3 jours par mois de congé payé pour des femmes souffrant de règles douloureuses sur certificat médical. La mesure déjà appliquée au Japon et en Zambie n’a jamais été prise sur le vieux continent.