Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/09/16 12H

27 septembre 2016 à 17h18 Par Rédaction

Prenez votre dose d'actu en cette mi-journée. Tour d'horizon avec Cyrille Larrouy.

Les salariés devant la justice !
Le 5 octobre dernier, les images de la fuite du directeur RH d’Air France et du chargé de l’activité long courrier, torses nus et chemise en lambeaux, avaient fait le tour du monde. Ce mardi cinq salariés comparaissent devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour "violences en réunion" après un premier renvoi en mai et dix autres pour "dégradations".

"Notre usine, elle vivra. On se battra jusqu'au bout"…
Pour soutenir leurs collègues de Belfort, les salariés d'Alstom se battent et sont appelés depuis ce mardi matin à faire grève. D’ailleurs certains manifestent chez nous au siège à Saint-Ouen. Le gouvernement quand à lui poursuit les discussions pour tenter de sauver l’usine.

Bilan dans un mois !
Dans l’Ouest francilien la nuit dernière, la Défense a été en plein exercice anti terroriste. Quartier de toutes les peurs d’attentat, des centaines de personnes, professionnels ou figurants, y ont participé. En tout cas "des déplacements compliqués" ou "une coordination peu évidente entre services", sont les premiers ressentis de la simulation. Un bilan détaillé sera dressé dans un mois.

Dans le reste de l’actu ?
Outre Atlantique, la Présidentielle US après le premier débat la nuit dernière entre Hillary Clinton et Donald Trump. Plus incisive et connaissant mieux ses dossiers, la candidate démocrate a mis en difficulté son rival républicain.

A retenir aussi ?
- Le Fantôme de l’Opéra devra attendre pour hanter Mogador à Paris ! La première de la comédie musicale prévue le 13 octobre a été annulée, ainsi que les dates suivantes. Cette annonce fait suite au début d’incendie dans les sous-sols du théâtre avant hier dimanche.

- Et loin du quotidien elle fait pourtant rêver certains. La Fashion Week de Paris débute ce mardi. Elle promet d’être très scrutée, particulièrement les nouveau créateurs de Dior, Lanvin & Saint-Laurent.

La météo en Ile-de-France ?
Un mardi doux cet après-midi sous un soleil présent, même si quelques nuages restent au menu. Les maximales attendues ? 22° à Melun, 23 à Montreuil, 24 à Pontoise. Comptez aussi sur un faible taux de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 27/09/2016 12h