Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'ESSENTIEL DE L'ACTU 27/09/16 19H

27 septembre 2016 à 21h08 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu de ce mardi soir avec Virgil Bauchaud.

- La guerre est déclarée entre l’humoriste Fabrice Eboué et la mairie de Paris. Tout a débuté dimanche, lors de la 2ème journée sans voiture. L’humoriste bloqué comme beaucoup de Franciliens en rentrant chez lui, son fils à l’arrière de sa voiture, a vivement régit dans une vidéo, partagée les internautes. Mais c’était sans compter sur la réponse de Anne Hidalgo. L’humoriste défie maintenant la Maire de Paris de ‘’prendre le RER D après 22h entre Saint-Denis et Sarcelles’’.

- Le projet du Charles de Gaulle Express sur de bons rails ! Les députés ont examiné ce mardi le projet de loi visant à créer l’entreprise chargée de la construction de la liaison ferroviaire. Elle doit relier d’ici 2023 l’aéroport de Roissy à Paris en 20mn.

- Au chapitre social ce mardi en Ile-de-France
D’abord l’ouverture du procès dit de ‘’la chemise arrachée’’ au tribunal de Bobigny. Quinze salariés d’Air France jugés pour des violences sur un cadre.
Par ailleurs à Saint Ouen des centaines de salariés d’Alstom ont manifesté devant le siège de l’entreprise contre la fermeture de l’usine de Belfort.

- Il affirme avoir été insulté et même victime de coup de taser par des policiers. La police des polices a été saisie après l’agression à Saint-Denis d’un professeur de la Sorbonne. Ce dernier filmait l’interpellation selon lui ‘’musclée’’, d’une femme noire.

- Un bilan détaillé sera dressé dans un mois. A La Défense la nuit dernière, un exercice de simulation d’attentat était organisé.. Selon les premiers enseignements de l’opération : "des déplacements compliqués" et "une coordination peu évidente entre services".

- A Paris, la BRI double ses effectifs. La Brigade de Recherche et d’Intervention a obtenu 50 postes supplémentaires et possède désormais 100 policiers.

- Dans les Yvelines, les suites des coups de feu tirés lundi par un retraité devant le SuperU du Port-Marly. Il pourrait s’agir d’une histoire sentimentale. Lors de sa garde en vue, l’homme aurait reconnu avoir volontairement visé la caissière qui était devant le magasin.

- Et puis dans quelle région de France se sent-on le mieux ? Pas dans la région capitale selon une nouvelle étude sur le bien-être. L’Ile-de-France pointe à l’avant-dernière place. En cause chez nous, le logement avec 1,5 pièce en moyenne par francilien !