Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/09/2016 15H

27 septembre 2016 à 17h40 Par Rédaction

Et à la une, après les RER, métro et tramway ; l’Île de France pourrait bien avoir son premier téléphérique. La concertation est ouverte depuis hier dans le Val-de-Marne pour un projet reliant Créteil à Villeneuve-saint-George via Limeil et Valenton.

Par ailleurs Le projet de Charles de Gaulle Express est sur de bons rails. Examiné en urgence aujourd’hui par les députés. La liaison doit mettre l’aéroport de Roissy à 20 minutes de Paris gare de l’est d’ici 2023.

La garde à vue de Christian Flaesh est prolongée. L’ancien chef de la police judiciaire de Paris entendu pour trafic d’influence. Une affaire qui implique également Bernard Squarcini, l’ancien patron du renseignement intérieur.

Et la police des polices a également été saisie après l’agression d’un professeur de la Sorbonne à Saint-Denis. Il a dit avoir été insulté et même tasé par des policiers pour avoir voulu filmer l’interpellation d’une femme noire qu’il jugeait musclé.

A retenir aussi dans les Yvelines, après qu’un retraité ait grièvement blessé deux personnes hier devant le super U du Port-Marly, il pourrait s’agir d’une histoire sentimentale qui a mal tourné. L’homme en garde en vue aurait reconnu avoir volontairement visé la caissière qui était devant le magasin.

Et puis à noter ce mardi une actualité sociale chargée. Alors que le procès dit de « la chemise arrachée » a débuté devant le tribunal de Bobigny ; 15 salariés d’Airfrance jugés pour des violences sur un cadre ; du côté de Saint Ouen ce sont des centaines de salariés d’Alstom qui ont manifesté devant le siège de l’entreprise contre la fermeture de l’usine de Belfort.

Ecouter L'essentiel de l'actu 27/09/2016 15H