Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/10/16 19h

27 octobre 2016 à 21h15 Par Rédaction

Et à la une, alors que Paris s’apprête à commémorer le premier anniversaire des attentats du 13 novembre ; tout un symbole ; les barricades ont disparu devant le Bataclan. La nouvelle devanture a été dévoilée ce matin aux passants avant un premier concert dans la salle le 16 novembre. 130 personnes sont mortes le 13 novembre dernier dont 90 au Bataclan.

Et depuis les attentats, la vigilance accrue dans les transports en commun. Le signalement de colis suspect a bondi de 20% cette année. La hausse du signalement des colis suspects concerne également les aéroports franciliens.

Direction la Seine Saint Denis maintenant, 7 mineurs suspectés d’avoir pris part aux violences devant le lycée Hélène Boucher de Tremblay en France ont été présentés à un juge ce jeudi. Pour l’instant aucune explication donnée à leur comportement. Le 17 octobre dernier, près de 80 jeunes s’étaient réunis devant l’établissement. Des cocktails molotov jetés mais sans faire de dégâts. En revanche la proviseure a été frappée au visage.

A retenir aussi, alors que les chiffres du chômage ont connu une forte baisse le mois dernier, de nouveau, plusieurs opportunités d’emploi dans la région. Disneyland Paris entend recruter 8000 nouveaux collaborateurs pour ses parcs et hôtels de Marne-la-Vallée. Sans oublier en Essonne l’ouverture prochaine d’un magasin Primark au centre commercial Evry 2 ; 400 emplois à pourvoir. Réunion d’information demain matin et début des recrutements lundi.

Et puis en attendant la cérémonie d’ouverture du salon du chocolat ce soir à Paris, du côté de la porte de Versailles a déjà ouvert depuis ce matin la Paris Games Week. Le rendez-vous des amateurs de jeux vidéo. 80 mille mètres carrés dédiés aux dernières nouveautés mais aussi à ce que l’on appelle le rétro gaming, soit le retour aux jeus de notre enfance. En tout cas la Paris Games Week c’est jusqu’à lundi compris à la porte de Versailles. Le salon du chocolat continuera lui jusqu’à mardi soir.