Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/10/16 9H

27 octobre 2016 à 11h49 Par Rédaction

-La colère des policiers franciliens entendue par le gvt!! Après 10j de manif spontanées un plan d’urgence de 250M d’euros pour renforcer le matériel et les effectifs a été annoncé.Pas suffisant pour convaincre la base qui a continué de se mobiliser, principalement en province hier soir.

-Après des tags anti-flics découvert il y a plusieurs jours dans les couloirs de la faculté Paris 1 Panthéon Sorbonne, une étudiante de 20 ans en philo a été interpellée au domicile de ses parents dans l’Essonne.

-Un hommage à Rémi Fraisse a dérapé hier soir dans Paris près de la place de la République. Hommage au militant écologiste tué par une grenade de la gendarmerie il y a deux ans, sur la ZAD du barrage de Sivens (Tarn). Les CRS sont intervenus pour disperser la foule.

-En Seine St Denis, Aubervilliers lui a rendu hommage. Une plaque à été inaugurée hier au pied de l’immeuble où un couturier chinois avait été mortellement agressé l’été dernier. Sa mort avait soulevé l'indignation de la communauté asiatique qui avait alors réclamé au gvt plus de sécurité..

-La Tour Eiffel a du plomb dans l’aile. De la peinture contenant des métaux lourds a été utilisé lors de travaux en 2012. Pour n’avoir pas protégé les employés, la société d’exploitation, pourtant au courant, a été condamnée à 18.700€ d’amende

-Ce chiffre qui fait réfléchir : en 40 ans nous avons perdu 58% de la population des animaux sauvages selon un rapport alarmant du WWF. Pire, si nous ne faisons rien d’ici 2020 les deux tiers des animaux vertébrés - poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles - pourraient disparaître de la planète. Selon ce rapport nous consommons plus de ressource que la Terre ne peut en fournir et il faudrait 1,6 planète pour subvenir à nos besoins actuellement.

-En Italie, la terre a encore tremblée deux fois cette nuit dans le centre du pays. Quelques dizaine de blessés et des bâtiments effondrés mais pour le moment aucune victime à déplorer. Le pire a été évité grâce à la première secousse qui a fait sortir les gens de chez eux. C’était déjà dans cette région d’Amatrice qu’une autre secousse avait fait 291 victimes l’été dernier.

-La réalité virtuelle et l'e-sport sont à l'honneur de la Paris Games Week. La grand-messe du jeu vidéo revient à la porte de Versailles ce jeudi jusqu’à lundi. De quoi tester aussi les dernières nouveautés sur console. Comptez 13 à 19€ l’entrée à la Paris Games Week.

-Et puis mesdemoiselles, mesdames, ce n’est pas demain la veille que l’égalité des salaries sera effective : pas avant 2186 selon un rapport du Forum économique mondial. Bon c’est dans 170 ans : mais au moins maintenant on a une date !!!

Ecouter L'essentiel de l'actu 27/10/2016 9H