Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/11/16 19h

27 novembre 2016 à 20h13 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce dimanche soir.

- Second tour de la primaire à droite ce dimanche. Alors Alain Juppé ou François Fillon ? La réponse attendue aux alentours de 20h30. Avec une participation déjà annoncée en hausse, par rapport au 1er tour : plus 4,5% à 17h sur toute la France. Toutefois, un scrutin loin de mobiliser les foules. Témoignages ce lundi sur notre antenne.

- Dans les Hauts-de-Seine, près d’un millier de personnes se sont rassemblées ce samedi devant la mairie de Clichy. Opposés à la fermeture d’une mosquée dans la Ville. La municipalité prévoit de remplacer le lieu de culte par une médiathèque.

- Dans les Yvelines, un homme de 27 ans sera jugé à partir de ce lundi devant la cour d’assises. Il comparaitra pour « viol par soumission chimique ». En 2011, il aurait violé une femme de 29 ans qu’il côtoyait en tant que bénévole à la Croix-Rouge, après l’avoir droguée lors d’un repas.

- Cette nuit de samedi à dimanche dans le nord francilien suite à un simple contrôle routier, un homme a tenté de fuir la police à la nage ! Un kilomètre dans la Seine entre Clichy-la-Garenne et L’Île-Saint-Denis. L’individu a finalement été interpellé avant d’être transporté à l’hôpital.

- Un match pour rester dans les premières places du championnat. Le PSG se déplace pour affronter Lyon, ce dimanche soir à partir de 20h45.