Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/12/16 à 19h

27 décembre 2016 à 20h16 Par Rédaction

Et à la une, le geste de l’Elysée pour l’imprimerie de Dammartin en Goële. Sur demande de François Hollande, les cartes de vœux du président pour 2017 ont été imprimées en Seine-et-Marne, dans l’entreprise où s’étaient retranchés les frères kouachi en janvier 2015, à la suite des attentats de Charlie Hebdo. En partie détruite par l’assaut du Raid, elle a pu rouvrir en septembre dernier.

En Essonne, des policiers de nouveau attaqués pour une caméra de vidéo surveillance. Trois mois après le jet de cocktails molotov sur des agents à Viry-Chatillon, cette fois c’est à Etampes que des policiers ont été caillassés hier lors d’un montage d’une caméra dans le quartier Guettard, connu pour des trafics de drogue. Mais heureusement sans faire de blessés.

Des policiers municipaux en tout cas qui pourront porter des caméras pour filmer leurs interventions. Tout comme les agents de sécurité RATP et de la SNCF. Deux décrets parus ce mardi au journal officiel pour limiter notamment les incivilités dans les transports franciliens.

Par ailleurs concernant vos transports, on l’a appris ce mardi, ils seront gratuits la nuit du 31 décembre en Île-de-France dès 17h et jusqu’à dimanche midi.

Et puis une bien triste nouvelle pour tous les fans de la saga Star Wars. L’actrice Carrie Fisher est morte à l’âge de 60 ans. Victime d’une attaque cardiaque la semaine dernière, elle est surtout connue pour son rôle de la princesse Leia dans la première trilogie de la guerre des étoiles. Elle était aussi revenue sur les écrans pour le dernier film Star Wars sorti l’an dernier.