Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/01/17 9H

27 janvier 2017 à 10h23 Par Rédaction

-En banlieue ou à Paris, respirez-vous correctement dans votre voiture ? 74% des automobilistes se disent préoccupés par la qualité de l'air dans leur véhicule. Des tests sont menés depuis hier par l’association 40 millions d’automobilistes entre La Défense et Paris tout comme en province pour le prouver. Notez que l'organisme de prévention de la qualité de l'air Prév'air estime que l’intérieur d'un véhicule est 6 fois plus pollué que l’extérieur !

-Après l’air, l’eau pollué en IDF. Si globalement la qualité de l’eau est plutôt bonne chez nous, une exception notable, la Seine-et-Marne où plus de 200 000 habitants boiraient une eau du robinet chargée en pesticide.

-Préavis de grève dans les écoles de Seine St Denis ce vendredi. Deux syndicats réclament des moyens supplémentaires. Ils estiment qu’il manque 1.000 postes dans le département pour assurer les remplacements.

-Dans les Yvelines, trois adolescents âgés de 12 à 14 ans ont été mis en examen, hier, à Versailles, pour viol en réunion. La justice les accuse d’avoir abusé d’une collégienne de 12 ans, à Élancourt, et d’avoir filmé la scène.

-Dans les Hauts de Seine un prête accusé d’agressions sexuelles sur une adolescente a été suspendu de ses fonctions. Il officiait depuis une quinzaine d’années dans deux paroisses de Nanterre et un collège de Puteaux.

-Les sages frappent fort et censure la loi sur l’interdiction des violences corporelles des parents sur leurs enfants. Le conseil constitutionnel a mis en avant un problème de forme dans la loi, la fessé reste donc, pour le moment, autorisé.

-Des policiers à nouveau dans la rue hier à Paris. Un cortège s’est rendu devant l’assemblée nationale alors que les députés doivent prochainement examiner le projet de loi sur la légitime défense.

-Mission quasi accomplie pour les Experts. Apres s’être débarrassé de la Slovénie hier soir à l’Accord Hôtel Arena de Bercy, les bleus filent en finale de leur mondial de handball. Ce sera dimanche soir toujours à Paris face à la Croatie ou la Norvège.

Ecouter L'essentiel de l'actu 27/01/2017 9H