Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/02/17 12H

28 février 2017 à 13h20 Par Rédaction

Faites un tour de l'info avant de partir déjeuner avec Cyrille Larrouy

Tous au salon ?
Depuis samedi, des milliers de personnes se pressent au parc des expositions Porte de Versailles où le salon de l’agriculture 2017 devrait accueillir plus de 600.000 visiteurs jusqu'au 5 mars, soit dimanche prochain.

Blocus et lycées…
Léger débordement en marge des manifestations lycéennes contre les violences policières. Tôt ce mardi matin dans le 9è à Paris, la proviseure du lycée Jules-Ferry a été légèrement blessée devant l'établissement par un projectile lors du blocage de son établissement.
En marge selon le rectorat, quatre lycées ont été totalement bloqués à Paris et quatre autres partiellement. Dans les Hauts-de-Seine à Gennevilliers, une personne a été arrêtée.

Violences à Juvisy.
Les sept jeunes soupçonnés d’avoir participé aux violences à Juvisy ont écopé d’un an de prison avec sursis assorti de 175 heures de travaux d’intérêt général en correctionnel à Evry.

La façade Atlantique en alerte.
Dans le reste de l'actu, Météo France a placé sept départements en vigilance orange vagues-submersion, le Finistère, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Et puis à retenir aussi ?
Ce 28 février célèbre la journée mondiale sans Facebook. Alors ?

La météo en Ile-de-France ?
Ce mardi, retours des averses, parfois fortes voire orageuses cet après-midi, poussées par de fortes bourrasques. Les maximales ? Comptez 9° à Mantes-la-Jolie ou Bobigny, en marge toujours d’un faible taux de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 28/02/2017 12H