Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/02/17 à 9h

28 février 2017 à 10h06 Par Rédaction

Tour de l'actu ce mardi matin avec Virgil Bauchaud.

- Nouvelle journée d’actions contre les violences policières ce mardi. En soutien à Théo, plusieurs lycées franciliens sont déjà bloqués ce mardi matin. Un rassemblement est prévu à 11h à Paris porte de Vincennes.
Hier lundi déjà, des heurts ont éclaté devant des lycées des Hauts-de-Seine en marge de tentatives de blocages. Au moins 16 personnes ont été interpellées notamment à Clichy, Levallois-Perret et Asnières.

- Dans l’Essonne, 7 jeunes ont été condamnées ce lundi soir par le tribunal correctionnel d’Evry à 1 an de prison avec sursis et 175h de travaux d’intérêt général. A la mi-janvier, ils avaient saccagé un quartier de Juvisy-sur-Orge.

- Dans le Val-de-Marne, 5 personnes comparaissent depuis lundi à Créteil pour une vaste fraude au code de la route. La fraude aurait rapportée plus de 700.000€. Grâce à un système de vibration, les candidats obtenaient leur code. Une tricherie dont aurait bénéficié le chanteur Kendji. Son nom a été cité au premier jour du procès.

- Macabre découverte dans les Yvelines. Portée disparue depuis le 14 février dernier, le corps de Mona 23 ans a été retrouvé pendu dans le parc du château. C’est un employé du château qui a donné l’alerte lundi après-midi.

- Et puis dans le reste de l’actu, deux touristes vont voyager autour de la Lune à la fin 2018 ! La société américaine SpaceX a conclu un contrat avec deux personnes. Elles ont déjà versé un dépôt pour réserver leurs billets. Les tests physiques et la formation devraient commencer cette année.

Ecouter L'essentiel de l'actu 28/02/2017 9h