Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/03/17 9H

28 mars 2017 à 11h35 Par Rédaction

L’Essonne veut booster le covoiturage et va vous payer pour ça. Pour convaincre les automobilistes, le département lancera dans 15 jours (18 avril-30 juin) le printemps du covoiturage. 50 000 trajets domicile/travail offerts aux personnes «covoiturées», dans la limite de 20 trajets par personne et 35 km maximum par déplacement à hauteur de 0,10 €/km.

Le chanteur Kendji Girac avait profité de l’arnaque. Le verdict est tombé hier devant le tribunal de Créteil : deux ans de prison ferme pour le gérant d’auto-école qui avait permis à 300 candidats d’avoir leur code moyennant finance.

Dans les Yvelines, plus de 630 kg de cannabis ont été saisis hier sur l’A10 lors d'un contrôle au péage de St Arnoult. Le chauffeur du poids lourd, un jeune homme de 25 ans qui réside en Seine-Saint-Denis, a été interpellé.

Des violences devant le commissariat du 19e arrondissement de Paris hier soir. 35 personnes ont été interpellées. 3 policiers ont été blessés par des jets de projectiles. Un véhicule de police a été incendié. Plus de 150 personnes se sont rassemblées après la mort d’un homme de 56 ans, tué dimanche soir par un policier, lors d'une intervention qui a mal tourné. La famille de la victime dénonce une bavure. L’IGPN a été saisie.

Le Conseil de Paris a voté à l'unanimité, le projet de sécurisation de la tour Eiffel. Il comprend notamment une "paroi en verre pare-balles" sur deux côtés.

Le préjudice d'angoisse a été reconnu par le Fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme ce qui concerne notamment les victimes du 13 nov. Les modalités d'indemnisations n’ont pas encore été tranchées.

Vers une troisième condamnation à la perpétuité. La peine maximale requise contre le terroriste Carlos actuellement jugé pour l’attentat du Drugstore Publicis. Il avait fait 2 morts et 34 blessés à Paris dans les années 70.

A retenir aussi, la grève générale se poursuit en Guyane pour dénoncer des taux de chômage et de criminalité record. Bernard Cazeneuve a annoncé l’envoi de ministres sur place dès la fin de la semaine et appelle à l’apaisement.

Maman plus âgée, enfant comblé ? C’est ce que suggère en tout cas une étude selon laquelle l’âge idéal pour avoir son 1er enfant serait entre 30 et 40 ans ! Les mères deviendraient plus ‘’flexible, tolérantes’’ et s’épanouiraient d’avantage. En France, l’âge moyen du premier enfant est de 28 ans.?

Et puis l’Italie pourrait adopter un congé menstruel. Jusqu’à 3 jours par mois de congé payé pour des femmes souffrant de règles douloureuses sur certificat médical. La mesure, déjà appliquée au Japon et en Zambie, n’a jamais été prise en Europe.