Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/09/16 9H

28 septembre 2016 à 14h32 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu avec Mikaël Livret

-Dans quelle région de France se sent-on le mieux? Pas dans la région capitale selon une nouvelle étude sur le bien-être. L’Ile de France pointe à l’avant-dernière place. Parmi les cause du désamours, des logements trop petit et un coût de la vie toujours plus cher! Pour info, c’est la Bretagne en 1ère position.

-Alors que la capitale veut libérer un espace naturiste dans les parcs, depuis hier soir on se rhabille sur les podiums. La Fashion-Week vient de démarrer à Paris. De quoi fantasmer sur les futures tendances dans nos armoires l’été prochain. Alors seriez-vous prêts à ressembler à vos idoles à n’importe quel prix ? En tout cas, l’an dernier, les français(es) ont dépensé en moyenne 385€ pour compléter ou renouveler leur garde robe. 

-Le projet du Charles de Gaulle Express sur de bons rails ! Les députés ont voté le projet de loi visant à créer l’entreprise chargée de la construction de la liaison ferroviaire. Elle doit relier d’ici 2023 l’aéroport de Roissy à Paris en 20mn.??

-La guerre est déclarée entre Fabrice Eboué et la mairie de Paris. Après sa vidéo coup de gueule sur la journée sans voiture : Anne Hidalgo lui a répondu de prendre les transports. L’humoriste la défie maintenant de prendre un RER D après 22h entre Saint-Denis et Sarcelles.?Pas sur qu’elle accepte.

-Au chapitre social, deuxième jour du procès dit de ‘’la chemise arrachée’’ au tribunal de Bobigny. Quinze ex-salariés d’Air France sont jugés pour des violences sur un cadre et des dégradations. ?

-En Seine St Denis, trois jeunes ont été condamnés à des peines de 12 à 18 mois de prison. Accusé d’avoir agressé et volé une famille d'origine chinoise sur le parking d'un restaurant de Drancy en mars dernier.

-Dans les Yvelines, l’histoire de coeur a mal tourné.Apres la fusillade de Port Marly avant hier, le tireur a reconnu en garde a vue avoir volontairement visé la caissière du supermarché parce qu’elle avait refusé ses avances.

L’emploi francilien miné par le manque de touristes ? C’est un tout cas le constat fait par la préfecture de région, qui explique ainsi les mauvais chiffres du chômage du mois d’août en Ile-de-France.

-Le ministre de l’économie Michel Sapin réaffirme ce matin la mise en place du prélèvement à la source, effectif en janvier 2018. Les ménages paieront désormais leur impôt sur 12 mois au lieu de 10 ou en 3 fois.

-Une première mondiale avec la naissance d’un bébé issue de trois parents différents au Mexique. Grâce à cette procédure unique, la mère évitera de transmettre à son enfant des gènes défectueux responsables de sa maladie rare du cerveau.

-Et puis J-1 avant la première des 3 Mousquetaire ! L’histoire du célèbre d’Artagnan et ses 3 compagnons de capes et d’épées adaptée sur la scène du Palais des Sports. Infos et réservations sur les3mousquestaires-lespectacle.com.

Ecouter L'essentiel de l'actu 28/09/2016 9H