Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/10/16 15H

28 octobre 2016 à 17h34 Par Rédaction

Faisons le tour de l'info chez nous, avec Cyrille Larrouy

Insultée et frappée.
On l’a appris ce vendredi. Dans le Val d’Oise, une policière a été insultée et frappée avant hier mercredi à Franconville, alors qu'elle n'était pas en service, par un homme qui conteste avoir agi ainsi parce qu'il l'aurait reconnue, selon le parquet de Pontoise.

Une opération de contrôle !
Ce vendredi matin, au lendemain de l'évacuation de la "jungle de Calais", la police a mené une vaste opération de contrôle des demandes d'asile autour de la place Stalingrad à Paris, un secteur où les tentes se multiplient depuis plusieurs semaines.

Trois parachutistes arrêtés.
Trois amateurs de base-jump ont été arrêtés la nuit dernière après avoir sauté du sommet du futur Tribunal de grande instance de Paris, haut de 160 mètres.

7 mineurs en examen.
L’agression de la proviseure constituait le troisième épisode de violence en quelques semaines. En Seine-saint-Denis, sept mineurs ont été mis en examen pour leur participation présumée aux violences qui ont éclaté devant le lycée professionnel Hélène Boucher à Tremblay-en-France.

Sébastien reste introuvable.
Toujours aucune trace dans l’Ouest Yvelinois ce vendredi de Sébastien Winterflood, disparu le week-end dernier à la sortie d’une boite à Limay. Le commissariat de Mantes-la-Jolie reste saisi de l’enquête et les recherches se poursuivent.

Retrouvé sain et sauf.
Dans les Hauts-de-Seine un enfant de trois ans a été oublié dans la forêt de Meudon, mercredi, par des animatrices lors d'une sortie. Le garçon a été retrouvé sain et sauf.

Une heure en moins ?
A retenir aussi, on change d’heure ce week-end. On dormira une heure de plus ! Il va falloir reculer vos montres d’une heure, à 3H dans la nuit de samedi à dimanche il sera en réalité 2H. Place à l’heure d’hiver...

La météo en Ile-de-France ?
Une certaine grisaille bien présente est en vue jusqu’à ce vendredi soir, le tout dans une ambiance relativement douce, même si le temps doit être un peu plus ensoleillé sur le Sud de l'Essonne et les Yvelines.

Ecouter L'essentiel de l'actu 28/10/2016 15H