Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/11/16 15h

28 novembre 2016 à 16h08 Par Rédaction

Que retenir de l'actualité ce lundi après-midi ? L'essentiel, avec Virgil Bauchaud.

- Peut-être une mauvaise nouvelle en vue pour les franciliens qui viennent en deux-roues sur la capitale ! Les motos et scooters vont-ils bientôt devoir payer pour se garer sur les trottoirs ? En tout cas, le Groupe Ecologiste a proposé au Conseil de Paris une étude sur la question.

- Deux personnes recherchées ce lundi après-midi dans l’Oise. Et ce après la violente agression dimanche soir d’une famille à son domicile des Yvelines, à Versailles. Trois individus armés ont ligoté les victimes, avant de s’emparer du monospace familial ainsi que de plusieurs ordinateurs.

- En Seine-Saint-Denis, le corps dénudé d’un homme de 35 ans a été découvert dimanche matin dans une cour d’immeuble à Gagny. La victime aurait été mise à la porte d’un appartement où se déroulait une soirée et serait morte d’hypothermie.

- Une enquête en cours dans le Val-de-Marne. Dimanche soir, un francilien de 19 ans a été agressé à Maisons-Alfort. Plusieurs individus lui ont dérobé son téléphone avant de le pousser dans la Marne. Le jeune homme a pu rejoindre la berge à la nage.

- L’Ile-de-France est l’une des régions les plus touchées par la gastro-entérite, selon les derniers chiffres du réseau Sentinelles. La région a même récemment passé le seuil épidémique. On se lave les mains !