Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 29/03/17 12H

29 mars 2017 à 14h29 Par Rédaction

LCB pour "La cigarette des buralistes".
Les buralistes français vont commercialiser d'ici la fin de l'année leur propre marque. Ces cigarettes seront fabriquées dans une usine en Bulgarie avec du tabac du sud-ouest. Ils entendent ainsi pousser un coup de gueule vis-à-vis des pouvoirs publics et protester aussi contre le marché parallèle.

Pompidou à l’arrêt.
A Paris, cette grève au Centre Pompidou qui va rester fermé ce mercredi. Une grande partie des employés du musée s'opposent à la modification du statut de contractuel.

Où va Mim ?
Le tribunal de commerce de Bobigny a validé le plan de rachat partiel de l'enseigne de mode à bas prix Mim par un consortium. 800 emplois sur 1.500 pourraient disparaitre...

Le ras-le-bol de la communauté asiatique en Ile-de-France !
De nouveau hier soir mardi, aux cris de "police assassin" ou "injustice", des centaines de personnes se sont rassemblées devant le commissariat du 19e à Paris, venues manifesté après la mort d’un père de famille chinois tué chez lui dimanche par la police qui parle de légitime défense, ce que conteste la famille.

"Minable", "honte", "sans honneur"…
Le soutien annoncé ce matin à l'ex - ministre de l'Économie par son ex-patron Manuel Valls passe mal auprès des soutiens de Benoît Hamon, qui n'ont pas de mots assez forts pour juger le perdant de la primaire de la gauche.

Et ce 29 mars est et sera ?
Il sera dans l’histoire comme le jour où le Royaume-Uni a dit adieu à l’Europe. Teresa May a signé la lettre lançant le Brexit.

La météo en Ile-de-France ?
Quelques trouées se dessinent en cette mi-journée, en marge d’un mercure qui va se radoucir avec un ciel plus lumineux et printanier en fin de journée. La maximales ? 19 à Poissy ou Montfermeil et un taux de pollution moyen de nouveau ce mercredi à 51/100.