Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 29/03/17 15h

29 mars 2017 à 17h01 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mercredi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Les suites de l’affaire de cet homme d’origine chinoise tué chez lui par la police dimanche à Paris dans le 19ème arrondissement. La famille de la victime envisagerait de porter plainte, alors que leur version des faits diverge de celle de policiers. Mardi soir encore, des centaines de personnes ont manifesté pour réclamer ‘’justice’’.

- Quatre hommes interpellés lundi, notamment dans l’Essonne à Athis-Mons et dans les Hauts-de-Seine à Courbevoie. Il s’agit de proches d’un individu arrêté il y a un an pour des soupçons de projets d’attentas en France.

- La perpétuité à nouveau requise contre Yoni Palmier, surnommé ''le tueur de l’Essonne''. Jugé en appel, il avait déjà écopé de cette condamnation pour l’assassinat de 4 personnes dans l’Essonne en 2011 et 2012.

- La fin de l’affichage des publicités jugées sexistes ou discriminatoires sur le réseau municipal de Paris. Le concessionnaire en charge de l’affichage devra s’assurer du respect de cette interdiction, selon le vote du Conseil de Paris.

- Autour de 6€60 le paquet et en vente d’ici la fin de l’année. Les buralistes français vont lancer leur propre marque de cigarettes : ‘’LCB’’ pour ‘’La Cigarette des Buralistes’’ ! Le but notamment, lutter contre le marché parallèle.

- Du monde en vue sur les routes avec le début des vacances scolaires de printemps. Bison futé classe les journées de vendredi et samedi ORANGE dans le sens des départs en Ile-de-France.

- Et puis un jour historique dans le reste de l’actu. La procédure du ‘’Bréxit’’ a officiellement été déclenchée. Le Royaume-Uni a remis au président du Conseil Européen la lettre qui déclenche sa sortie de l’Union Européenne.