Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 29/03/17 19h

29 mars 2017 à 21h08 Par Rédaction

Et à la une, un appel au calme. Celui de la famille du ressortissant chinois tué par la police dans son appartement parisien du 19ème dimanche soir. Si les fonctionnaires parlent de légitime défense, une version contestée par ses proches. Plusieurs centaines de manifestants s’étaient encore rassemblés hier soir devant le commissariat du 19ème.

La peine maximale confirmée pour Yoni Palmier, le tueur de l’Essonne qui était rejugé en appel pour 4 meurtres commis dans le département en 2011 et 2012. Il avait déjà été condamné à la prison à perpétuité en première instance.

Plus de 200 manifestants étaient ce midi sur le parvis de la gare Saint-Lazare pour protester contre la convocation de deux délégués syndicaux FO-cheminots en conseil disciplinaire. Ils risquent jusqu’au licenciement pour des tweets jugés insultants par la SNCF.

A retenir aussi le Royaume-Uni dit officiellement bye bye à l’Union Européenne. La lettre de déclenchement du Brexit envoyée ce mercredi par la première ministre britannique, mettant fin à 44 ans d’histoire.

Et puis combien vous reste t’il dans le portefeuille ? Des fins de mois peut-être difficile, en tout cas le pouvoir d’achat parmi les préoccupations majeures des français en vue de l’élection présidentielle. Et les retraités descendront justement dans la rue à Paris demain après-midi pour leur pouvoir d’achat.