Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 29/09/16 12H

29 septembre 2016 à 14h39 Par Rédaction

A midi, zoom sur toute l'actu avec Cyrille Larrouy.

Nouveaux bouchons en vue !
Attention si vous devez passer par la capitale ce jeudi après-midi. Neuf organisations syndicales appellent les retraités à une manifestation unitaire à Paris dès 14H30 de Montparnasse jusqu'au ministère de la santé. L’objectif ? Dénoncer le gel et l'érosion des pensions et réclamer une revalorisation qui, pour beaucoup, devient urgente.

Fleury-Mérogis, Bois d'Arcy ou Osny…
Nouveaux mouvements de blocages de prisons par des surveillants depuis ce jeudi matin chez nous comme partout en France. Les agents pénitentiaires dénoncent de nouveau la dégradation de la sécurité répondant notamment à l'appel du syndicat FO. Par ailleurs à 18H30 au centre pénitentiaire de Fresnes, une 'Nuit debout’ cette fois est prévue avec une mobilisation sur place. 

Il pourrait s'agir d'un différend lié à la drogue.
Dans l’actu aussi, un acharnement en Seine-et-Marne. Hier soir mercredi à Meaux, un jeune homme de 19 ans a été très gravement blessé à la gare routière. Il a reçu six coups de couteau à la tête et dans le dos. Son pronostic vital était toujours engagé ce jeudi matin.

Une inauguration entre souvenirs et émotion.
Le 9 janvier 2015 après avoir tué 12 personnes dans l’attentat contre Charlie Hebdo dans le 11è à Paris, les frères Kouachi se retranchaient dans l’imprimerie des Catalano dans le Nord Seine-et-Marne à Dammartin-en-Goële, imprimerie détruite pendant l’assaut du GIGN. Flambant neuve elle a été inaugurée ce jeudi matin en présence de François Hollande, entre souvenirs et émotions.

Dans le reste de l’actu ?
Un hommage national aux victimes de l’attentat du 14 Juillet se tiendra le 14 octobre prochain à Nice, une annonce de la secrétaire d'Etat aux victimes.

La place Beauvau disposerait d’éléments liés à d’éventuels projets, sinon pourquoi une telle consigne ?
La menace planerait sur les directs ! Le ministère de l’Intérieur aurait envoyé un courrier aux chaînes de télévision pour leur recommander de ne plus diffuser d’émissions avec du public en direct et de prévoir un différé. Une préconisation permettant de couper la diffusion en cas d’attaque terroriste.

Qui qui ?
Pantin est la ville la plus polluée en métropole selon l'Organisation mondiale de la santé.

Et puis Kim Kardashian victime d’une agression à Paris.
Hier mercredi un Ukrainien qui s’en prend régulièrement aux stars a tenté de lui embrasser les fesses avant d’être maîtrisé.

La météo en Ile-de-France ?
Le gris domine toujours, avant le retour possible d’un ciel plus lumineux ce jeudi après-midi. Il va faire bon. On attend 24° à Mantes-la-Jolie, Boulogne et à Montreuil.

Ecouter L'essentiel de l'actu 29/09/2016 12H