Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 29/11/16 12H

29 novembre 2016 à 13h40 Par Rédaction

Un point sur l'info ce midi avec Cyrille Larrouy.

Un Salah Abdeslam muet.
Il s’est une nouvelle fois présenté à Paris ce mardi matin au Palais de Justice devant les juges antiterroristes. Le suspect-clé des attentats du 13 novembre 2015 a été extrait de sa cellule de Fleury-Mérogis vers 7H pour être entendu.
Depuis son transfert en avril, Salah Abdeslam garde le silence et n'a pas repris d’avocat.

Attention pour rouler dans Paris.
Une vignette auto sera obligatoire dès le 1er janvier prochain. La mairie lance une campagne d’info ce mardi. Déclinée en six couleurs, du vert pour les véhicules électriques au gris pour les diesels les plus polluants, il vous en coûtera un peu plus de 4 euros l’achat.
Exempt en revanche la circulation sur le périphérique parisien.

Insécurité permanente !
A Noisy-le-Sec, ce mardi est une nouvelle journée d’action des personnels du collège-lycée Olympe. Ils dénoncent des "violences répétées".

Craintes dans les Hauts-de-Seine.
Les 650 salariés d'Airbus Suresnes craignent d'être les plus concernés par les 1300 emplois dont le groupe s'apprête à annoncer la suppression ce mardi après-midi au comité européen du groupe qui se tient près de Toulouse à Blagnac.

Dans l’actu aussi ? Une fin d’aventure libre.
La gendarmerie nationale a annoncé sur Twitter la fermeture du site illégal Zone Téléchargement. Comme son nom l’indique, il permettait de télécharger directement des milliers de films, séries, musiques ou encore jeux-vidéo.

La météo en Ile-de-France ?
Avec du gel sous abri jusqu‘à Paris ce matin, ce mardi va rester froid, même si ensoleillé. Un vent continental très froid reste présent avec des ressentis très faibles ! Les maximales attendues ? Comptez pas plus de 4° à St-Germain-en-Laye ou 5° à Meaux pas plus aux heures les plus chaudes.

Ecouter L'essentiel de l'actu 29/11/2016 12h