Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 29/11/16 15h

29 novembre 2016 à 16h50 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mardi après-midi, avec Virgil Bauchaud.

- Une mauvaise nouvelle sur le front de l’emploi. Le groupe Airbus va fermer son site des Hauts-de-Seine, à Suresnes, en 2018. Une fermeture qui entrainera plus de 300 suppressions de postes pour ce site francilien : En plus d’un millier d’autres à travers l’Europe.

- Dans le centre de Paris, un bref incendie s’est déclaré ce mardi en début d’après-midi au Conseil d’Etat. 400 personnes ont été évacuées par précaution. Les pompiers ont rapidement maitrisé le feu : Qui s’était déclaré sur la toiture, où des travaux sont réalisés.

- Il est encore resté muet. Ce mardi matin, Salah Abdeslam a été extrait de sa cellule de Fleury-Mérogis. Il a une nouvelle fois gardé le silence face au juge anti-terroriste. Le suspect-clé des attentats de novembre 2015 reste par ailleurs sans avocat.

- Un couple de franciliens saisit le parquet de Paris. La raison ? Mi-septembre, leur voiture a subi un déminage. Quelques jours plus tôt, ils s’étaient garés à Paris devant l’Hôtel-Dieu sur un emplacement handicapé, comme ils y étaient autorisés.

- A l’avant-veille de la journée mondiale contre le Sida, l’Ile-de-France est gravement frappée par la séropositivité, selon les derniers chiffres. En France, 42% des infections découvertes touchent la région capitale. Pourtant, les franciliens ne représentent que 18% de la population française.

- Et puis : Dès ce jeudi 1er décembre, la SNCF dédommagera les usagers dès 30mn de retards sur les TGV et Intercités. Et ce quelle que soit la raison

Ecouter L'essentiel de l'actu 29/11/2016 15H