Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 29/11/16 19h

29 novembre 2016 à 20h12 Par Rédaction

Et à la une, les policiers municipaux peuvent désormais être armé de pistolet semi-automatique selon le décret paru ce mardi au journal officiel. Les agents de sécurité de la SNCF et de la RATP sont aussi concernés. C’était une demande depuis l’attentat de Nice.

-Par ailleurs concernant les attentats du 13 novembre, convoqué pour la quatrième fois devant le juge ce matin, Salah Abdeslam a de nouveau refusé de s’exprimer.

- Par ailleurs dans le Val d’Oise, le préfet a donné son feu vert ce mardi à l’armement de la police municipale de Beaumont. Réclamé par les agents alors que le climat reste tendu dans la ville après la mort d’Adama Traoré cet été.

Dans les Hauts-de-Seine, le couperet est tombé. Airbus annonce la fermeture du site de Suresnes pour mi 2018 et la suppression au total de 1164 postes en Europe.

Non au harcèlement de rue, la mairie de Paris vient de lancer une nouvelle campagne d’information baptisé « ma jupe n’est pas une invitation ». Le but est de refuser un harcèlement devenu presque banal. Une appli mobile existe pour signaler ce genre de comportement baptisé « hands away ».

A retenir aussi, une minute de silence sera observée en début des matchs de ligue 1, demain soir notamment au parc des princes avant Psg-angers. Et ce en hommage aux victimes après le crash d’un avion en Colombie ce matin qui transportait des joueurs d’un club de foot brésilien. 75 morts et 6 survivants.

Et puis alors que la météo incite plutôt à sortir bonnets et écharpes, un peu d’exotisme dans nos salles obscures. Le nouveau Disney sort demain au cinéma. « Vaiana, la légende du bout du monde » va en effet vous faire voyager jusqu’en Océanie à la rencontre d’un demi-dieu et autre héroïne intrépide. Déjà sorti aux Etats-Unis en tout cas, Vaiana a fait mieux pour ce premier week-end que la reine des neiges ; le plus gros succès d’un film d’animation au box office.