Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 30/01/17 12H

30 janvier 2017 à 13h39 Par Rédaction

Faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy avant de partir déjeuner.

La circulation a repris sur l’A13 Paris.
L’A13 a été coupée ce lundi matin dans les Yvelines pendant plusieurs heures. Un grave carambolage s’est produit vers Paris à hauteur de Flins, ayant impliqués deux bus, un poids lourd et quatre véhicules.
On dénombre toujours pour le moment au moins 65 blessés dont cinq en urgence absolue.
Les raisons de l’accident restent inconnues. Parmi les blessés se trouvaient des employés de Renault Flins, transportés par l’un des deux bus.

A Paris devant la justice.
Mohamed Abrini, suspect-clé des attaques de Paris et Bruxelles, a été mis en examen à Paris ce lundi matin par un juge antiterroriste dans l'enquête sur le 13 novembre 2015.

Hamon en avant pour le PS.
Le second tour de la primaire socialiste est fait. A son issue ? La victoire de Benoit Hamon. Le député des Yvelines est donc investit à la présidentielle, après avoir obtenu près de 59% des voix ce dimanche soir.

Le premier tour de la présidentielle aura lieu le 23 avril prochain.
Dans le détail des préoccupations des français ? Le chômage arrive largement en tête, devant le terrorisme, l’immigration, le pouvoir d’achat. En queue de peloton ? La santé et l’identité ne passionnent pas les foules.

Dans le reste de l’actu ?

- Le Canada. Deux hommes ont tiré hier dimanche sur des fidèles rassemblés au centre culturel islamique de Québec. Au moins six personnes ont été tués et huit autres blessées.

- Cocorico et elle l’a fait ! Grande favorite, notre Miss Fce 2016 est depuis la nuit dernière la 65e Miss Univers, un titre qui échappait à la France depuis 64 ans.

La météo en Ile-de-France ?
Un lundi après-midi gris, humide et plus doux, ans exclure un risque de quelques faibles pluies intermittentes. La maximales attendue ? Comptez 10° à Argenteuil ou Rungis, en marge d’un faible taux de pollution pour ce début de semaine.

Ecouter L'essentiel de l'actu 30/01/2017 12H