Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 30/01/17 15h

30 janvier 2017 à 16h39 Par Rédaction

Que retenir de l'actu ce lundi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- Dans les Hauts-de-Seine à Montrouge, plusieurs personnes ont été blessées dont deux gravement dans une explosion. Survenue ce lundi en fin de matinée vers 11H dans une usine de fabrication de papier d’Arménie. Les pompiers étaient toujours sur place en début d’après-midi.

- « Une embrouille entre jeunes » selon les premiers témoignages. A Paris dans le 20ème arrondissement, un lycéen de 17 ans du lycée professionnel Charles-de-Gaulle est mort poignardé ce lundi après-midi à 13h. Le ou les auteurs des coups de couteaux sont en fuite. La police et les pompiers sont sur place cet après-midi.

- Sur les routes, cet important accident survenu tôt ce lundi matin dans les Yvelines sur l’A13. Bilan : 65 blessés dont au moins 5 en urgence absolue. Les circonstances de l’accident n’étaient toujours pas connues cet après-midi.

- Mohamed Abrini mis en examen dans le cadre de l’enquête sur les attentats de novembre 2015. Le suspect clé des attentats de Paris, St-Denis mais aussi Bruxelles, a été remis ce lundi et pour 24h à la France par les autorités belges.

- Dans le reste de l’actu, au Canada, les deux auteurs présumés auraient été interpellés. Au moins six personnes sont mortes et huit autres blessées cette nuit au Canada. Deux individus ont tiré sur des fidèles dans le Centre Culturel Islamique de la ville de Québec. Un ‘’acte terroriste’’ pour le 1er Ministre Canadien.

- Des Bleus six étoiles à l’Élysée !
Championne du monde depuis ce dimanche, l’équipe de France de handball va être reçue ce lundi à 18h par François Hollande.

- Et puis la plus belle femme au monde est française ! En tout cas, Miss France 2016 Iris Mittenaere est depuis la nuit dernière la 65ème Miss Univers. Une première depuis… 64 ans !