Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 30/03/17 12H

30 mars 2017 à 14h23 Par Rédaction

Où en sont vos comportement au volant ?
- Et bien notamment, huit Français sur dix roulent au-dessus des vitesses autorisées ou encore 59% utilisent leur téléphone au volant… Des constats selon le 13ème baromètre d'Axa Prévention, que nous vous révélions dès ce matin sur VOLTAGE dans le morning de Sandra et Miko.

- Par ailleurs, en marge, côté voiture toujours, notez aussi que les maires de Paris, Londres et Séoul ont annoncé la création d’un système de notation des véhicules. Le but ici ? Mieux connaître le taux de pollution des véhicules et éviter les abus des constructeurs.

Automobilistes, pourquoi votre voiture vous a coûté un peu plus cher en 2016 ?
Ce jeudi l’Automobile Club Association publie les résultats d’une étude du Budget. 2016 a été notamment marquée par un budget national s'élevant à 5.883 euros, contre 5.796 en 2015.

La communauté chinoise en colère toujours !
Hier soir mercredi, des affrontements ont eu lieu de nouveau mais cette fois devant l'Hôtel de Ville de Paris entre la police et la communauté chinoise francilienne, venue manifester après la mort d’un ressortissant tué chez lui par un policier dimanche dernier.

Dans le reste de l’actu ?
- Le petit Vicente reste introuvable. Les autorités ont déclenché hier soir mercredi le "Plan alerte enlèvement". Le garçon de 5 ans et demi a été enlevé en fin de matinée hier par son père à Clermont-Ferrand, un homme armé considéré comme dangereux. Plus de 300 témoignages ont été recueillis par la police judiciaire ce midi, depuis le déclenchement tard hier du plan "alerte enlèvement".

- Fin de la trêve hivernale ce vendredi soir. Les expulsions locatives vont reprendre dès lundi prochain, ainsi que les coupures d'électricité pour factures impayées.

La météo en Ile-de-France ?
Un jeudi d’été en cette fin mars avec un beau soleil malgré un ciel parfois voilé. Les maximales ? Comptez notamment 23° à Rungis ou 24 à Mantes-la-Jolie, en marge d’un taux moyen de la pollution à 53/100.