Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 30/03/17 15h

30 mars 2017 à 18h08 Par Rédaction

En ce jeudi après-midi plus que printanier, tour de l'actu avec Virgil Bauchaud.

- Nouveau pas en avant pour le Grand Paris Express. La ligne 18 du futur métro a été déclarée d’utilité publique ce jeudi, via un décret publié au Journal Officiel. Elle reliera Orly à Versailles. Mise en service du premier tronçon prévue pour 2024.

- La voiture a couté cher aux franciliens en 2016 ! Quasi 5.900€ ! L’Ile-de-France est la 2ème région où le budget auto est le plus élevé de France, derrière la région PACA. C’est ce que révèle un bilan de l’Automobile Club Association.

- Sur les routes toujours, les comportements laissent à désirer selon le 13ème baromètre AXA prévention. Huit Français sur dix roulent au-dessus des vitesses autorisées et 59% utilisent leur téléphone au volant.

- L’automobiliste qui avait mortellement fauché un CRS lundi dans l’Essonne à Massy s’est rendu ce jeudi matin. Il s’est présenté à la sûreté départementale d’Evry. Agé de 21 ans, il avait fauché le CRS, alors en civil en train de faire son jogging.

- La colère de la communauté asiatique suite à la mort de ce ressortissant chinois à son domicile dimanche lors d’une intervention de police. Un nouveau rassemblement est prévu ce jeudi à 19h30 à Paris, place de la République.

- Et puis cette alerte enlèvement dans le reste de l’actu. Vicente, 5 ans et demi, est toujours recherché. Enlevé mercredi à Clermont-Ferrand par son père, armé considéré comme dangereux. Si vous avez des infos, contactez le ''197''.