Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 30/09/16 12H

30 septembre 2016 à 14h27 Par Rédaction

Avant de partir déjeuner, zoom sur les infos à retenir ce midi avec Cyrille Larrouy.

Il est originaire de Domont près de Sarcelles.
On l’a appris ce vendredi matin, un ado de 15 ans soupçonné d'avoir voulu commettre une attaque jihadiste, a été déféré à Paris en vue d'une mise en examen.
Arrêté avant hier mercredi dans le Val d’Oise, le collégien était en contact via l’application Telegram avec le jihadiste français soupçonné de téléguider ses émules à distance depuis la zone irako-syrienne.

Un procès aussi dans l’actu.
L’instituteur d’Aubervilliers qui affirme avoir été victime d’une agression terroriste en décembre dernier au sein de son école, comparaît devant la cour d’appel de Paris ce vendredi.
Selon son avocate, il "maintient" sa version des faits.

Métro ou RER ouverts toute la nuit, êtes vous « pour » en Ile-de-France ?
En tout cas Anne Hidalgo ou Valérie Pécresse ont récemment évoqué l’idée. Le STIF a donc commandé une étude pour évaluer la réalité du besoin.
Le verdict ? Et bien "pas si avéré" que ça...

Vroom vroom…
Direction le Sud Ouest parisien où Porte de Versailles nous sommes à la veille de l’Ouverture Publique du Mondial de l’Auto 2016 de Paris.
Alors que les prix de l’essence vont grimper en région parisienne pour financer le Navigo, l’heure est aussi à la politique anti voiture. En tout cas le Mondial se tient jusqu’au 16 octobre prochain. Retrouvez tous les détails pratiques ici

Un hommage dans le reste de l'actu.
Des dizaines de dirigeants, dont Barack Obama, François Hollande ou encore le président palestinien Mahmoud Abbas, se sont réunis à Jérusalem pour assister aux obsèques du prix Nobel de la paix et ancien président israélien Shimon Peres.

La météo en Ile-de-France ?
Le ciel francilien va rester assez nuageux, sans exclure quelques gouttes ce vendredi après-midi, avant le retour de pluies plus marquées possibles ce soir plutôt de l’Essonne à la Seine-et-Marne.
Les températures ? Il fait un peu plus frais avec des maximales attendues de l’ordre de 19° à Torcy, 20 à Courbevoie et Poissy.
Par ailleurs nous terminions la semaine par un faible taux de pollution avec un indice à 31/100.

Ecouter L'essentiel de l'actu 30/09/2016 12h