Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 30/09/16 9H

30 septembre 2016 à 12h39 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu avec Mikaël Livret

-Vous l’attendiez ? Nous y sommes presque ! Le Mondial de l’Auto de Paris ouvre ses portes demain au grand public. Tous les 2 ans la porte de Versailles voit débarquer nouveautés et autres innovations, qui feront la voiture de demain. Le Mondial de l’Auto de Paris, porte de Versailles, dès demain jusqu’au 16 octobre. 16 euros l’entrée.

-L’Ile de France veut créer 10 000 places de parking aux abords des gares en parc relai. Un moyen d’inciter les franciliens à prendre les transports notamment en grande banlieue.

-L’ambiance va-t-elle revenir porte de St Cloud au Parc des Princes ? Au delà des résultats sportifs, l’antre du PSG sonnait un peu creux depuis quelques années et la dissolution des groupes de supporters. La Préfecture de Police autorise le retour test de quelques dizaines d’ultras en tribune dès ce samedi à la demande du club.

-Un diplôme ne garanti plus un toit. On apprend par une étude de l’INSEE et de l’INED qu’un SDF sur dix détient un diplôme du supérieur.

-Un gang de voleurs de poussettes démantelé, dans le 5ème arrondissement de Paris. 160 poussettes avaient ainsi été dérobées dans des crèches de la ville, dont certaines valaient 1 millier d’euros. Le préjudice total est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

-La grogne des surveillants de prison s’est éternisée cette nuit. À Fresnes, les gardiens ont organisé une nuit debout pour dénoncer les conditions de travail dégradées et le manque de moyens après de nombreuses agressions ces dernières semaines.

-La sécurité encore renforcée autours de l’Elysée. Il s'agit d'abord de doubler les effectifs qui sont déjà positionnés et d'intensifier les patrouilles. Les services de renseignement signalent des risques importants d'une attaque kamikaze.

-Les premiers rafales français ont décollé ce matin depuis le porte avion Charles de Gaulle. Mission : bombarder Mossoul, le fief irakien de Daesh.

-Crash de fin pour Rosetta. La sonde en orbite autours de la comète Tchouri devrait s’y écraser à la mi-journée après une odyssée spatiale de 12 ans pour mieux comprendre la création de notre système solaire.

-Une première attendue sur la scène du Palais de Sports de Paris : Le show musical les 3 Mousquetaires. Entre musique, danse, effets visuels et même humour. Info et résa sur les3mousquetaires-lespectacle.com et des places à gagner la semaine prochaine dans le Sexe Fort à 7h07 sur Voltage.

Ecouter L'essentiel de l'actu 30/09/2016 9H