Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 30/10/16 19H

30 octobre 2016 à 20h12 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce dimanche soir.

- Quelques 2.000 migrants y vivent quotidiennement. Dans le nord de Paris, le campement de Stalingrad n’en finit plus de grandir depuis le démantèlement de la ‘’Jungle’’ de Calais. Manuel Valls a indiqué ce samedi que l’évacuation de ce campement de Stalingrad sera ‘’traitée’’ la ‘’semaine prochaine’’.

- Mise en place de volontaires du tourisme, CityPass ou encore une grande campagne de promotion. La présidente de région Valérie Pécresse a présenté ce dimanche six mesures pour relancer le tourisme en Ile-de-France. La région va consacrer 23 millions d’€ pour reconquérir les touristes.

- Dans les Yvelines, toujours aucune trace de Sébastien. Le jeune homme de 21 ans a disparu il y a tout juste une semaine à Limay après une sortie en boite de nuit. La famille, les proches et le commissariat de Mantes-la-Jolie poursuivent les recherches.

- Toujours dans les Yvelines, une personne est recherchée et 3 autres ont été interpellées. Dans la nuit de vendredi à samedi, 4 faux policiers ont volé la voiture et la carte bleue d’un couple d’automobilistes.

- En Seine-et-Marne, trois jeunes de Meaux ont été placés en détention provisoire ce week-end. Âgés de 19 à 21 ans, ils sont soupçonnés d’avoir participé à une violente agression à la gare routière de Meaux, fin septembre. Un jeune homme de 19 ans avait été frappé à coups de couteau et de marteau brise-vitre par 4 individus.

- Et puis dans les Hauts-de-Seine, la ville de Meudon demande de l’aide à l’Etat. Et ce pour faire face aux dégâts liés à la crue de juin dernier. Suite à une rupture de canalisation, la chaussée qui surplombe les voies SNCF de la ligne N du Transilien, s’est affaissée.