Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 30/11/16 12H

30 novembre 2016 à 13h42 Par Rédaction

Faisons le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Une peine de 6 ans de prison requise.
Une peine requise contre les deux accusés dans l'affaire de la mort d'un supporter du PSG suite à une rixe en 2010 au parc des Princes. Le verdict est attendu ce mercredi.

Epilogue. Le verdict est tombé à Bobigny.
Les images de deux dirigeants d'Air France, l'un torse nu, l'autre la chemise en lambeaux, avaient fait le tour du monde. Sur les quinze salariés et ex-salariés de la compagnie aérienne à Roissy, jugés pour violences et dégradations, trois ont été condamnés à de la prison avec sursis, de 3 à 4 mois.

De la culture à la place des voitures, voilà le pari de la mairie de Paris.
Il y aura sur les berges de la Seine redevenues piétonnes de la rive droite au cœur de la capitale de la pétanque, une scène-tremplin pour jeunes artistes, un resto locavore (produits locaux) et une buvette solidaire, une annonce ce matin de la maire de Paris alors que 168 maires franciliens interpellent Anne Hidalgo dans une lettre ouverte, opposés au sujet.

Un hommage aux victimes du crash d’un avion en Colombie hier.
Une minute de silence sera observée en début des matchs de L1 ce mercredi soir notamment au Parc des Princes avant PSG-Angers.

La météo en Ile-de-France ?
Après les gelées matinales, le soleil ne va guère radoucir l’atmosphère. Il fera pas plus de 6° à Saint-Denis et Créteil ce mercredi après-midi. Attention aussi, ce mercredi est marqué par une pollution aux particules fines avec un taux élevé aujourd’hui à 78/100.

Ecouter L'essentiel de l'actu 30/11/2016 12H